Le Trois –

En résidence secondaire : plus qu’une poignée de places avant d’afficher complet

ERS, pour En résidence secondaire. Le chantier se terminera ce vendredi 20 septembre. | ©Le Trois - EC (images d'archives 2023)
Nouveauté

La soirée électro des Eurocks se tiendra samedi 21 septembre à la grande halle de Sermamagny. Quelques places sont encore disponibles. On fait le point sur les infos pratiques.

Martin Solveig, Asdek et Ava Mind, Nathalie Duchene ou encore Urumi… Les Eurockéennes de Belfort organisent pour la quatrième fois une soirée électro à la grande halle de Sermamagny samedi 21 septembre. L’endroit, qui possède une capacité de 4 500 places, affiche presque complet. « Nous sommes en train de vendre les derniers billets », remarque Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes. « Et nous sommes heureux de voir que cette affaire prend bien, c’est l’esprit électro qu’on veut défendre. » 

La configuration sera sensiblement la même que les autres années. Un dance floor géant, des écrans vidéos animés, une large terrasse extérieure avec des food trucks (burger, tartes flambées, hot dogs, pasta box) et des buvettes. Sept bars seront présents, avec une gamme de bières spéciales, des softs, des vins, du champagne, des cocktails et des shooters. Concernant le règlement des consommations, ils pourront être réalisés en carte bancaire, ou avec le système cashless. Aucun paiement en espèce ne sera possible. 

L’espace de sensibilisation se situera sur la terrasse extérieure. Où l’on retrouvera l’union départementale des premiers secours, et la Caarud ; le centre d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogue. Le dispositif Listen up! sera aussi en place (lire ici). 

Petite nouveauté : la mise en place d’un médecin sur site, pour les premiers soins de bobologie. « L’année dernière, certaines personnes se sont légèrement blessées; elles auraient aimé rester, mais, comme elles ne pouvaient pas être soignés sur place, ont du partir aux urgences », explique encore  Jean-Paul Roland. 

Comment venir ?

  • En navettes. Go Transport propose un service de navettes aller-retour entre Belfort et la grande halle de Sermamagny. Ces mini-bus (9 places max) sont disponibles uniquement sur réservation (06 42 20 78 19 // gonavette90@gmail.com). 

 

  • En vélo. Il est possible de rejoindre la grande halle depuis Belfort par la piste cyclable François-Mitterand. Un parking à vélo est à dispositif. Liste des voies vertes à retrouver ici.

 

  • En voiture. Un parking sera disponible, en suivant la direction de Sermamagny. Des panneaux indiqueront l’entrée. 

Nos derniers articles

5 chiffres sur le recul de la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté

L’activité dans l’industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a reculé, au premier semestre 2024, indique une note de l’institut national de la statistique et des études économiques. L’activité est marquée par un recul des immatriculations et le passage à l’électrique. Dans la région, l’emploi intérimaire y a reculé de 20 %. 5 chiffres pour l’illustrer.

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts