Suivez en direct les résultats du premier tour des élections municipales dans le Territoire de Belfort, le pays de Montbéliard et la Haute-Saône.
Les résultats officiels
Fournis par le ministère de l’intérieur, découvrez ci-dessous les résultats du premier tour des municipales 2020. Cliquez sur la première lettre de votre commune puis choisissez-là dans la liste qui s’affiche.
Dans le Territoire de Belfort
Dans le Doubs
En Haute-Saône
A Valdoie, la maire sortante battue
Surprise à Valdoie (90) : la maire sortante Corinne Coudereau, une proche du député (UDI) et ancien maire Michel Zumkeller est battue par Marie-France Cefis sur le score sans appel de 54,93% contre seulement 45,07% à la sortante.
Audincourt : Martial Bourquin réélu
Audincourt : Martial Bourquin est réélu avec 55,33% des voix
Delle : Sandrine Larcher largement réélue
Avec 57,14%, la liste conduite par la maire sortante Sandrine Larcher est reconduite dès le premier tour. La liste du conseiller départemental (LR) Frédéric Rousse recueille 31,43%, celle conduite par Bernard Domenge se contente de 11,43%.
Essert : Yves Gaume balayé
Surprise à Essert (90) : Yves Gaume, le maire sortant, l’un des piliers de l’agglo du Grand Belfort, est battu dès le premier tour. La liste menée par Frédéric Vadot l’emporte avec 59,15% des 1148 suffrages exprimés.
Grandvillars : Rayot à 100%
Seul candidat en lice, Christian Rayot, maire sortant de Grandvillars, est réélu sur le score sans appel de… 100%
Belfort : Damien Meslot rate de peu la réélection
Il s’en est fallu d’un rien. Avec 170 voix de plus, Damien Meslot, le maire (LR) sortant de Belfort aurait été réélu au premier tour.
La gauche et la majorité présidentielles, toutes deux divisées, pourront-elles passer par dessus leurs dissensions pour affronter le deuxième tour ? C’est tout l’enjeu.
Montbéliard : Marie-Noëlle Biguinet réélue dès le premier tour
La maire (LR) sortante de Montbéliard est réélue dès le premier tour avec le score confortable de 54,52%. Un score qu’il convient toutefois de tempérer : avec 33,82% de participation, un tiers seulement des électeurs montbéliardais ont voté.