Andelnans : l’AtraXion se réinvente sous l’impulsion de TNT
Le parc des expositions d’Andelnans s’apprête à vivre une transformation majeure. Depuis son acquisition en août 2024 par le groupe TNT, son président fondateur, Thomas Mouhat, a engagé d’importants investissements pour le moderniser et l’agrandir. Un projet ambitieux qui s’inscrit dans la volonté de faire de l’AtraXion un moteur clé de l’économie locale.
- Publié le
- Eva Chibane
Le FCSM se prépare à un gros “test” contre Valenciennes
Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Valenciennes vendredi 14 mars. Un choc en perspective entre les deux plus gros budgets de National. Les Sochaliens n’ont plus gagné depuis dix matchs, mais devront s’appuyer sur ce qui est mis en place depuis l’arrivée de Frédéric Bompard.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Face à la demande croissante, l’EFS appelle aux dons de plasma
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel aux donneurs de Bourgogne-Franche-Comté. Face à l’augmentation des besoins médicaux et à une dépendance persistante d'importations de plasma, l’objectif est clair : recruter de nouveaux donneurs pour assurer l’autosuffisance en produits sanguins essentiels.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : la communication en deux temps de Renaissance sur les municipales
Le 12 mars, en l’espace de quelques heures, le parti centriste Renaissance, dans le Territoire de Belfort a changé de ton sur la candidature de Christophe Grudler (Modem) aux municipales de Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane
Danjoutin : la nouvelle SPA doit sortir de terre d’ici un an
Le refuge et la fourrière pour animaux, actuellement installés à Belfort, vont pouvoir déménager dans des locaux modernes et adaptés, en cours de construction à Danjoutin. La livraison est prévue au printemps prochain.
- Publié le
- Eva Chibane
Territoire de Belfort : une enquête lancée pour améliorer les modes de garde dans le médico-social
Une enquête sur les besoins en modes de garde pour les professionnels du secteur médico-social vient d’être lancée dans le Territoire de Belfort, afin de faciliter leur recrutement et fidélisation. Elle est désormais ouverte en ligne et vise à répondre aux besoins des familles ayant des horaires atypiques.
- Publié le
- Eva Chibane
Agriculture : la Région face à l’échéance du Feader en juin
Le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) est un levier pour soutenir les projets agricoles et ruraux en Bourgogne-Franche-Comté. Depuis près de deux ans, son déploiement est entravé par des blocages administratifs qui fragilisent les exploitations en attente de financements. Retour sur les raisons de cette situation, son état d'avancement et les solutions envisagées.
- Publié le
- Eva Chibane
Les 7 raisons de se rendre à la Necronomi’Con 2025
Le week-end des 12 et 13 avril 2025, l’AtraXion d’Andelnans accueillera la septième édition de la Necronomi’Con. Ce rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de culture geek et japonaise promet une immersion dans l’univers du jeu vidéo, du manga, du cosplay et de la pop culture.
- Publié le
- Eva Chibane
Après 74 jours d’ouverture, le Ballon d’Alsace referme sa saison
La saison hivernale 2024-2025 s’est officiellement achevée ce dimanche 9 mars au Ballon d’Alsace, après une dernière journée de ski ensoleillée. Avec une météo plus clémente et un enneigement plus favorable que l’an passé, le syndicat mixte interdépartemental du Ballon d'Alsace (Smiba) enregistre un bilan largement positif.
- Publié le
- Eva Chibane
Le FCSM face au défi valenciennois pour stopper l’hémorragie
Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace vendredi 14 mars à Valenciennes pour la 25e journée de National. Les Sochaliens sont sur une série de dix matchs sans victoire. La tâche s’annonce ardue face à l’une des meilleures équipes du championnat.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Plus spacieux et moderne : la SNCF dévoile l’intérieur de son futur TGV
Plus de places, une rame dédiée aux personnes à mobilité réduite et une voiture bar sur deux étages: la SNCF a présenté mardi l'intérieur de son futur TGV, qui sera déployé début 2026 sur la ligne Paris-Lyon-Marseille. Ce TGV est produit par Alstom, notamment par le site de Belfort qui fabrique les motrices.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, participez au budget participatif 2025
Après un premier atelier citoyen en février, la Ville de Belfort invite ses habitants à une deuxième rencontre dans le cadre du budget participatif 2025.
- Publié le
- Eva Chibane