Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels
Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.
- Publié le 12.04.2024
- Eva Chibane
Belfort : l’ultimatum de Damien Meslot envers l’Education nationale
Damien Meslot annonce quitter un dispositif commun avec l’Éducation nationale et l’État qui permet de mettre des moyens supplémentaires dans les quartiers prioritaires. La raison : la fermeture de 9 classes à Belfort. Une annonce qui agace profondément certains élus.
- Publié le 12.04.2024
- Eva Chibane
Des élus RN brandissent des affiches anti-immigrés en plein conseil régional
La présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.
- Publié le 11.04.2024
- La Rédaction
FCSM : « Le bouclage financier de la saison 24/25 ne posera aucun problème »
Pierre Wantiez, président délégué du FCSM était invité au conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération mercredi 10 avril. Les élus ont acté un soutien d’un million d’euros afin d’entrer dans la société coopérative d'intérêt collectif, en faveur du centre de formation et de la section féminine. L’occasion de refaire un point sur la santé du club.
- Publié le 11.04.2024
- Eva Chibane
ÉvolitY : ces changements sur le réseau de transport à compter du 22 avril
Pays de Montbéliard Agglomération renouvelle son contrat avec Moventis pour la gestion du réseau de transport public ÉvolitY pour cinq ans. Un renouvellement qui s’accompagne de nouveautés. Le point.
- Publié le 11.04.2024
- Eva Chibane
Daval à nouveau devant la justice : le parquet requiert la relaxe
Le procureur a requis mercredi la relaxe de Jonathann Daval, condamné en 2020 pour le meurtre de son épouse Alexia, devant le tribunal correctionnel de Besançon où il est jugé pour dénonciation calomnieuse envers son ex-belle-famille.
- Publié le 10.04.2024
- La Rédaction
Fimu : appli, scène électro, tout savoir sur les nouveautés de la 37e édition
Pour cette 37e édition du Fimu, on annonce 4 jours de festivité, 120 groupes, 220 concerts programmés, 1 370 musiciens, 31 pays représentés et 108 000 festivaliers attendus. Le point sur les trois nouveautés présentées pour cette édition du 16 au 19 mai à Belfort.
- Publié le 10.04.2024
- Eva Chibane
Danjoutin : un budget « vert » pour arbitrer les dépenses selon des critères écologiques
Danjoutin adopte un « budget vert » pour la commune. Qu’il s’agisse des dépenses, d’investissements ou des recettes, tout va être passé au crible pour être classé selon des critères écologiques et pour faire des choix budgétaires en conséquence.
- Publié le 10.04.2024
- Eva Chibane
L’université de Franche-Comté met à disposition des culottes menstruelles
Dans son engagement contre la précarité menstruelle, l’université de Franche-Comté propose un nouveau soutien. Elle met à disposition des culottes menstruelles réutilisables.
- Publié le 9.04.2024
- Thibault Quartier
En Bourgogne-Franche-Comté, la fondation EDF engage 100 000 euros pour les associations
La fondation du groupe EDF lance un appel à projets à destination des associations, pour qu’elles financent des projets dans le domaine de l’éducation, la formation et l’action écocitoyenne. Les dépots sont possibles jusqu’au 31 janvier. Une enveloppe de 100 000 euros est engagée.
- Publié le 9.04.2024
- Thibault Quartier
General Electric Vernova : l’État doit imposer une stratégie de souveraineté industrielle
Dix ans après avoir racheté la branche énergie d’Alstom, la situation du groupe General Electric (GE) en France inquiète. Le rachat par EDF de la branche Steam, regroupant les activités nucléaires de GE avec les turbines Arabelle, qui devait être effective au 1er décembre dernier, est au point mort sur fond de menace d’embargo américain.
- Publié le 9.04.2024
- Le Trois
Besançon : une enquête ouverte après avoir affiché des pancartes anti-migrants au carnaval
Le parquet de Besançon a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête après que deux jeunes femmes ont brandi dimanche des pancartes associant migrants et violeurs lors du carnaval de la ville.
- Publié le 9.04.2024
- La Rédaction