Danjoutin : Emmanuel Formet, maire sortant, annonce sa candidature
À plus de quatre mois des élections municipales, Emmanuel Formet annonce sa candidature aux élections de Danjoutin. Déjà maire depuis 2020, il convoite un second mandat avec la liste « Ensemble pour Demain Danjoutin ».
- Publié le
- Jade Belleville
Procès Péchier: un psychologue dit n’avoir rien perçu d’alarmant chez l’accusé
Un psychologue l’ayant reçu en consultation à plusieurs reprises dit avoir été très surpris quand il a appris les accusations formulées à l’encontre du Dr Péchier.
- Publié le
- La Rédaction
Bourgogne-Franche-Comté : la LPO veut sauver les effraies des clochers
La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) lance sa première campagne de financement participatif. L'objectif : préserver les effraies des clochers. Pour cela, la LPO souhaite créer 420 nichoirs, planter 1 349 mètres de haies et organiser 50 animations.
- Publié le
- Jade Belleville
A l’instar de l’Etat, l’Urssaf veut redonner figure humaine au service public
L’Urssaf vient d’ouvrir une permanence à Belfort dans des locaux partagés avec la CAF (caisse d’allocation familiales) et la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie). Une façon, au-delà des services numériques, de se remettre à la portée des administrés.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
FC Sochaux : le gardien Alexandre Pierre prolonge jusqu’en 2028
Le gardien du FC Sochaux-Montbéliard, Alexandre Pierre, a prolongé ce mercredi 3 décembre son contrat. Le contrat prévoit qu’il reste dans le club jusqu’en 2028.
- Publié le
- Jade Belleville
Festival BO District du Moloco : Shlømø, Flora Fishback et Pawlowski annoncés
Le festival BO District du Moloco vient de dévoiler la programmation de sa troisième édition. L’ambition pour cette année : mélanger les styles et inclure davantage les communes du Pays de Montbéliard.
- Publié le
- Jade Belleville
Dermatose : un troupeau abattu près de Besançon malgré une mobilisation
Le tribunal administratif de Besançon ayant rejeté les recours, l’abattage de 83 bovins a bien eu lieu ce mardi, dans la ferme de Pouilley-Français, près de Besançon, où une vache infectée par la dermatose nodulaire contagieuse avait été détectée vendredi. La coordination rurale a dénoncé cet abattage.
- Publié le
- La Rédaction
Jérôme Durain : « Je n’ai pas de doutes sur la filière hydrogène »
Jérôme Durain est le nouveau président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Il a succédé à Marie-Guite Dufay, qui avait lancé une politique ambitieuse autour de l’hydrogène. Il livre son analyse, pour Le Trois, à la veille du forum Hydrogen business for climate. Le socialiste croit toujours aux potentiels de la filière. Mais les défis auxquels elle fait face doit amener à questionner certains investissements, voire à les réorienter en fonction de la dynamique du marché. Il confirme le potentiel de l’export et rappelle l’atout que constitue l’École de l’hydrogène créée en Bourgogne-Franche-Comté.
- Publié le
- Thibault Quartier
Hydrogène : malgré les difficultés, l’espoir à l’horizon
La filière hydrogène se donne rendez-vous à Belfort, ce jeudi 4 décembre, à l’occasion du forum hydrogène Business for climate. Le Trois publie, de son côté, la 5e édition de son magazine dédié à cette filière qui s’implante. Avec ses doutes et ses espoirs.
- Publié le
- Thibault Quartier
Trafic de drogue: peine confirmée en appel à Dijon pour un meurtre par erreur à Besançon
En 2020, un homme a été tué par erreur à Besançon, dans le quartier Planoise, sur fond de rivalité entre bandes de trafiquants de drogue. Ils ont été condamnés en première instance. Un procès en appel s’est ouvert le 24 novembre ; la cour d’appel de Dijon a confirmé le jugement.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, près de 200 manifestants dénoncent « l’austérité »
Alors que le budget de la Sécurité sociale est examiné par les députés, la CGT, la FSU et Solidaires ont appelé à manifester ce mardi 2 décembre. À Belfort, les manifestants se sont réunis devant la Maison du Peuple pour dénoncer un projet budgétaire « austère ».
- Publié le
- Jade Belleville
Sochaux : l’usine Stellantis a utilisé son nouvel atelier de peinture
Une première voiture a été peinte, ce jeudi 27 novembre, par le nouvel atelier peinture de l’usine Stellantis de Sochaux. La première équipe prendra possession de cet outil en avril 2026. Il sera totalement opérationnel en octobre 2026.
- Publié le
- Thibault Quartier