Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant
Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.
- Publié le
- La Rédaction
Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »
Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».
- Publié le
- Eva Chibane
Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant « une question d’Etat à Etat », selon EDF
Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.
- Publié le
- Thibault Quartier
Delle : propositions sexuelles à une collégienne, un professeur mis en examen et suspendu
Un enseignant de 37 ans a été mis en examen pour des "propositions sexuelles faites sur une mineure de quinze ans", une élève de troisième du même établissement à Delle, a-t-on appris mercredi auprès de la procureure de la République de Belfort.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : ce projet de réinternalisation du plastique qui fait claquer des dents la sous-traitance
Dans le nord Franche-Comté, les équipementiers et sous-traitants automobiles sont étroitement liés à Stellantis. Le 7 mars, le syndicat CGT s’est alarmé d’une possible décision du groupe.
- Publié le
- Eva Chibane
Affaire Daval : la plainte contre la famille d’Alexia classée sans suite
La plainte en diffamation de Jonathann Daval, condamné à 25 ans d'emprisonnement pour le meurtre de son épouse Alexia, contre la mère et la soeur de cette dernière, a été classée sans suite, a annoncé mardi le parquet de Vesoul.
- Publié le
- La Rédaction
Une association des « Socios » se crée avec Sociochaux
Sochaux, Bastia, Nancy, Rouen…… Le modèle d'actionnariat populaire, à travers les « Socios », veut faire des petits. Une association de loi 1901 s’est créée pour cela. Sociochaux en est partie prenante.
- Publié le
- Eva Chibane
À Mathay, l’espoir de trouver de l’eau en profondeur
Préparer l’avenir et anticiper les sécheresses qui iront avec. Pays de Montbéliard Agglomération retente en ce mois de mars un forage du côté de Mathay pour diversifier les ressources en eau du nord Franche-Comté.
- Publié le
- Eva Chibane
FCSM : « Personne ne peut dire que le FCSM lui doit de l’argent »
Le conseil départemental du Territoire de Belfort entre au capital de la société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) du FC Sochaux-Montbéliard, à hauteur de 500 000 euros. L’occasion de faire un point avec Pierre Wantiez et Jean-Claude Plessis, respectivement directeur général et président du club.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le skate-park va être agrandi derrière le stade Serzian
La Ville de Belfort engage des travaux d’agrandissement du skate-park, situé derrière le stade Serzian.
- Publié le
- Thibault Quartier
GE Gaz : les salariés lancent une procédure de droit d’alerte économique
Le comité social et économique de l’entité turbines à gaz de General Electric (GE EPF) exerce son droit d’alerte économique motivé par plusieurs sujets d’inquiétude : la viabilité financière de la future structure mondiale GE Vernova, le transfert de technologie vers l’Inde et la situation économique d’une filiale algérienne.
- Publié le
- Thibault Quartier
Les déchets verts, une mine d’or au jardin
L’atmosphère printanière de ces derniers jours a de quoi agiter ceux qui ont la main verte ! Ce mois-ci, le réveil de la végétation s’accélère et c’est le bon créneau pour entretenir ses espaces verts : nettoyage, tonte, taille… D’autant qu’avec une météo ensoleillée, difficile de résister à l’appel du jardin ! Mais au fur et à mesure que l’on amasse des tas de feuilles, de branches, et peut-être même les premières tontes, la question de leur devenir se pose… que faire de tous ces déchets verts ?
- Publié le
- Le Trois