Grand Belfort : comment mieux se protéger de l’amiante
L’Association de défense des victimes de l’amiante et des maladies professionnelles de Franche-Comté (Adevam-FC) a créé une brochure de sensibilisation sur l’amiante, qui sera distribuée dans tout le Grand Belfort mi-avril. Entretien.
- Publié le
- Eva Chibane
Le FC Sochaux-Montbéliard en quête de “positif” à Orléans
Le FCSM compte mettre fin à une longue mauvaise série de huit matchs sans victoire, vendredi 28 février à Orléans. Sans parler de maintien, ni de montée, le groupe sochalien cherche de la confiance et du positif pour retrouver la victoire.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Lure : Éric Houlley menace d’entamer une grève de la faim pour obtenir des réponses de l’État
Le maire de Lure, Éric Houlley (PS), annonce qu’il souhaite entamer une grève de la faim dès samedi. Il réclame l’éloignement immédiat d’un fiché S assigné à résidence dans sa commune ainsi que la reconnaissance de l'État.
- Publié le
- Eva Chibane
Stellantis à la recherche de « rigueur » et d’un nouveau patron
Le constructeur automobile Stellantis est à la recherche de "rigueur" après une année 2024 catastrophique et est en bonne voie pour nommer un nouveau directeur général, a indiqué mercredi son président, John Elkann.
- Publié le
- La Rédaction
Julien Morel, entrepreneur dans l’âme
Le 22 décembre 2024, le tribunal valide une procédure de cession-liquidation de la société MS-Innov. La fin d’une aventure entrepreneuriale pour Julien Morel, son fondateur. Mais pas la dernière. Il restera entrepreneur. Il livre un regard sensible sur ce métier hors du commun. Ses joies. Son intensité. Ses difficultés. Et ses apprentissages.
- Publié le
- Thibault Quartier
Assassinat de Narumi Kurosaki : la condamnation du Chilien Zepeda annulée par la Cour de cassation
La Cour de cassation a annulé mercredi la condamnation à 28 ans de réclusion du Chilien Nicolas Zepeda, qui sera donc jugé une troisième fois pour l'assassinat de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki à Besançon en 2016.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : pour les syndicats, les salariés payent les pots cassés après l’annonce des bénéfices
L’annonce des résultats financiers de Stellantis pour l’année 2024 ne passe pas auprès des syndicats. Alors que le groupe affiche un bénéfice net de 5,5 milliards d’euros, les représentants des salariés dénoncent une gestion qu’ils jugent injuste et un partage des richesses insuffisant.
- Publié le
- Eva Chibane
Lure : un front républicain s’érige contre la « campagne de déstabilisation » du RN
Alors qu’Emeric Salmon, député RN de la 2nde circonscription de la Haute-Saône met en cause la gestion municipale à Lure sur la présence d’un individu fiché S, des élus de droite comme de gauche affirment leur soutien au maire de la commune, Éric Houlley. Ils en appellent à la responsabilité de l'Etat.
- Publié le
- Eva Chibane
Le bénéfice de Stellantis s’effondre de 70%, à 5,5 milliards d’euros
Le groupe Stellantis a publié mercredi un bénéfice net en forte baisse en 2024, à 5,5 milliards d'euros (-70%), pour une marge opérationnelle de 5,5%, notamment à cause de difficultés en Amérique du Nord, en passe d'être réglées selon le groupe.
- Publié le
- La Rédaction
Contre Orléans, le FCSM doit assurer le maintien
La défaite contre Aubagne vendredi dernier a plombé les espoirs de montée du FCSM. À 12 matchs de la fin de saison, c’est le maintien qu’il faut assurer, dès vendredi à Orléans.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Delle : inquiétude à Eurocast, face au rachat par un milliardaire conservateur
Depuis lundi matin, les salariés de la fonderie Eurocast, à Delle, ont entamé une grève pour exiger une revalorisation salariale plus significative. En toile de fond, la cession imminente de leur groupe (GMD) est dans tous les esprits. Même si les contours sont encore flous.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le théâtre de marionnettes se joue des ficelles de l’intelligence artificielle
Le théâtre de Marionnette de Belfort prépare un spectacle autour de l’intelligence artificielle, pour la fin de l’année. Il a déjà dévoilé une partie de son considérable potentiel en donnant vie au Lion de Belfort. Rencontre avec Antonin Lang, le directeur, alors que la structure organise la 36e édition de son festivaL
- Publié le
- Thibault Quartier