Étupes : la circulation sur le pont à haubans interdite à cause du soulèvement de la chaussée
Le tablier du pont à haubans d’Étupes s’est soulevé de 7 cm, dans la zone d’activité de Technoland. La circulation est interdite sur l’ouvrage d’art annonce le conseil départemental du Doubs.
- Publié le
- Thibault Quartier
Moteurs PureTech : Stellantis rappelle 68.000 voitures pour un défaut pouvant provoquer des incendies
Stellantis a rappelé en France 68.000 voitures produites entre 2022 et 2024, en raison d'un défaut sur des buses de refroidissement de jet d'huile de ses moteurs PureTech, a indiqué le groupe mardi, confirmant des informations de presse.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : la transformation du quartier de la Petite-Hollande touche à sa fin
Les travaux de transformation du quartier de la Petite-Hollande, entamés en 2016, s'apprêtent à s'achever en juin prochain. Après près de dix ans et un investissement de 1,9 million d'euros, la municipalité explique vouloir offrir aux habitants un cadre de vie plus vert et plus fonctionnel.
- Publié le
- Eva Chibane
Un nouveau centre médico-social ouvre à Valentigney
Rendez-vous rue de Provence pour se rendre, dès le 24 février, au nouveau centre médico-social de Valentigney. Il regroupera des services répartis sur plusieurs sites jusqu’ici.
- Publié le
- Eva Chibane
La SNCF vise une mise en service du TGV du futur début 2026
SNCF Voyageurs et Alstom visent une entrée en service du futur train à grande vitesse, le TGV M, "début 2026", même si "une course contre la montre" est engagée pour y parvenir, a indiqué vendredi l'entreprise ferroviaire.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : bientôt des voitures autonomes sur le marché
Stellantis va bientôt proposer sur le marché des voitures équipées d'un système de conduite autonome de niveau 3, permettant de lâcher le volant et lever les yeux de la route jusqu'à 60 km/h dans certaines conditions, a annoncé le groupe automobile vendredi.
- Publié le
- La Rédaction
Jura : la plus grande fondue au fromage du monde préparée au fort des Rousses
Les Français ont réussi leur pari samedi : préparer la plus grande fondue de fromage au monde, de quoi ravir plus de 5 000 personnes malgré la pluie et le vent.
- Publié le
- La Rédaction
Bourgogne-Franche-Comté : les haies reprennent racine pour une agriculture durable
Le XXe siècle a été marqué par l’arrachage massif des haies en France pour simplifier le travail agricole. Aujourd’hui, la tendance s’inverse. Et la Chambre d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté participe à leur replantation afin de préserver la biodiversité.
- Publié le
- Eva Chibane
La pollution de l’air, double fardeau sanitaire et économique
Asthme, AVC, cancer du poumon, diabète… Une étude publiée le 29 janvier par Santé Publique France (SPF) quantifie, pour la première fois, l’impact sanitaire et économique de la pollution de l’air en France. En plus des 40 000 décès annuels déjà estimés en 2021, elle révèle un « fardeau important » avec plusieurs dizaines de milliers de nouveaux cas de maladies chaque année. Le coût économique associé est de l’ordre de 17 milliards d’euros par an. L’étude souligne aussi que ramener la pollution de l’air aux niveaux recommandés par l’OMS permettrait de prévenir un grand nombre de ces pathologies.
- Publié le
- Le Trois
Le FC Sochaux-Montbéliard s’incline contre Aubagne (0-1)
Le FC Sochaux-Montbéliard s’est incliné hier soir contre Aubagne (0-1). Un deuxième revers consécutif, marqué par un carton rouge reçu dès la 2e minute côté sochalien.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Montbéliard : de comptable à maroquinière, le parcours de Nathalie
Nathalie, 55 ans, est en reconversion dans la formation Sellier Maroquinier d’Art (SMA) à l'école Boudard, dans les ateliers La Lizaine à Montbéliard. Rencontre, lors de l'inauguration de l'institut Français de formation aux métiers de la maroquinerie.
- Publié le
- La Rédaction
Un pôle d’excellence pour la maroquinerie se structure dans le pays de Montbéliard
L’Institut Français de formation aux métiers de la maroquinerie voit le jour à Montbéliard, regroupant l’ensemble des formations dédiées aux métiers du cuir. Un projet qui s'inscrit dans un secteur en pleine expansion.
- Publié le
- Eva Chibane