Sochaux : la CGT s’alarme de l’érosion des emplois dans l’automobile
Comme chaque rentrée, la CGT de Stellantis Sochaux-Belchamp fait un point sur la situation de l’emploi dans l’industrie automobile. Malgré l’annonce de la création d’une demi-équipe de nuit, le syndicat déplore le manque d’embauches.
- Publié le 24.09.2024
- Eva Chibane
Le point sur les investissements dans les collèges du Territoire de Belfort
Mise en place de nouveaux équipements informatiques , de nouveaux systèmes d’alarme incendie et de sécurisation… On fait le point avec le conseil départemental du Territoire de Belfort sur les investissements réalisés et prévus sur l’année 2024/2025 dans les collèges.
- Publié le 24.09.2024
- Eva Chibane
Stellantis a lancé le processus de succession de Carlos Tavarès
Stellantis a lancé un processus de succession pour son directeur-général Carlos Tavarès dont le mandat s'achève début 2026, comme il est "normal" de le faire dans un groupe de cette importance, a indiqué lundi soir le constructeur automobile franco-italo-américain, confirmant une information de Bloomberg.
- Publié le 24.09.2024
- La Rédaction
Epona : dernière sommation avant la fermeture de la structure
Le Département du Territoire de Belfort donne 48 heures à l’association Epona pour communiquer à l’administrateur provisoire des documents de gestion de la maison d’enfants à caractère social (Mecs). Sans ceux-ci, le président indique qu’il retirera à l’association l’agrément qui lui permet de gérer la structure, située à Fontaine.
- Publié le 23.09.2024
- Eva Chibane
Mandeure : bientôt un pavillon de valorisation du théâtre gallo-romain
La première pierre du pavillon du théâtre gallo-romain de Mandeure a été posée, samedi 21 septembre. Le pavillon s’étendra sur près de 500 m2. Il sera prêt pour l’été 2026. Le projet s’élève à 2,7 millions d’euros.
- Publié le 23.09.2024
- Thibault Quartier
L’ambroisie, particulièrement surveillée en Bourgogne-Franche-Comté
Depuis plusieurs années, une surveillance des pollens d’ambroisie est régulièrement menée en Bourgogne-Franche-Comté et l’édition 2024 sera prochainement terminée. Dans l’attente de la publication des résultats, attendue avant la fin de l’année, rappelons l’enjeu de santé associé à cette plante envahissante…
- Publié le 22.09.2024
- Le Trois
Annie Genevard, une ex-prof à la fermeté assumée à l’Agriculture
Annie Genevard, nommée samedi ministre de l'Agriculture, est une ancienne professeure de français devenue une figure influente des Républicains, dont elle est l'une des co-dirigeants par intérim, et où elle incarne une ligne plutôt conservatrice, ferme sur la laïcité et l'immigration.
- Publié le 21.09.2024
- La Rédaction
Climat : Métabief ferme 30% de son domaine skiable
Confrontée au changement climatique, la station de ski alpin de Métabief (Doubs), la plus importante du massif du Jura, a annoncé la fermeture de 30% de son domaine skiable, soulevant de vives protestations.
- Publié le 21.09.2024
- La Rédaction
Belfort : un adolescent de 16 ans écroué pour plusieurs viols
Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué pour des faits de viols et d'exhibition sexuelle sur six jeunes filles à Belfort, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.
- Publié le 20.09.2024
- La Rédaction
La Bourgogne-Franche-Comté pèse 13,3 % de la production française de véhicules
Le Pôle Véhicule du Futur a organisé sa rencontre de la filière auto. L’occasion d’analyser le marché et de positionner la région à l’échelle du monde. Les 4 données à retenir de la filière, à l'échelle du globe et de la région.
- Publié le 20.09.2024
- Thibault Quartier
Automobile : fort recul du marché européen et des électriques en août
Le marché automobile européen a fortement baissé au mois d'août (-18,3% sur un an), entraîné notamment par la morosité des marchés allemand, français et italien, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs (ACEA).
- Publié le 20.09.2024
- La Rédaction
Bavilliers : le parc d’accrobranche ferme définitivement
Le parcours acrobatique forestier Bavilliers Aventures est fermé, annonce la mairie. Des problèmes de sécurité ont été identifiés, à cause d’arbres malades, qui accueillent les structures.
- Publié le 20.09.2024
- Thibault Quartier