Fusillades à Besançon: le parquet requiert un procès pour quatre suspects
Le parquet de Besançon a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel d'un mineur et trois majeurs pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs en lien avec un trafic de stupéfiants" après une enquête sur deux fusillades dans le quartier de Planoise en 2022.
- Publié le
- La Rédaction
Qu’est-ce que la poussière domestique ?
On a beau essayer de s’en débarrasser, elle revient toujours ! Aspirateur, balai, plumeau, chiffon… l’arsenal est pourtant là mais rien n’y fait : la poussière arrive toujours à revenir dans n’importe quel recoin de la maison. Elle fait partie de notre quotidien, mais pour autant nous ignorons tout de sa composition ! La réponse à cette inconnue met en lumière une exposition permanente à un mélange de composés plus ou moins nocifs…
- Publié le
- Le Trois
Stellantis inaugure son premier centre d' »économie circulaire » à Turin
Le groupe automobile Stellantis a inauguré jeudi son premier centre d'"économie circulaire" à Turin, dans le nord de l'Italie.
- Publié le
- La Rédaction
À Vesoul, des agriculteurs déversent du fumier devant McDonald’s et Burger King
Dans une "action coup de poing" menée vendredi, 150 agriculteurs de Haute-Saône ont, de source syndicale, déversé du fumier devant les enseignes de restauration rapide McDonald's et Burger King de Vesoul.
- Publié le
- La Rédaction
La Ville de Belfort rachète la galerie des Faubourgs
La Ville de Belfort annonce le rachat de la Galerie des Faubourgs, dans le centre-ville, qui accueille notamment la Fnac. L’opération est portée par la société d’économie mixte Semaville, recapitalisée pour l’occasion.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : l’externalisation des datacenters crée des remous
Stellantis a annoncé, ce vendredi 24 novembre, l’externalisation des opérations de datacenters et de réseaux en France et en Europe. 170 postes sont concernées dans le monde. Dans le nord Franche-Comté, 15 postes sont touchés à Bessoncourt et 6 à Sochaux. Les syndicats sont remontés contre la direction sur la méthode.
- Publié le
- Thibault Quartier
Paul Curti : « La situation devrait se compliquer d’ici le printemps »
L’inquiétude est de mise dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Le président de la délégation du Territoire de Belfort de la fédération française du bâtiment (FFB), Paul Curti, fait le tour des dossiers. Le logement neuf est en crise, le marché du crédit n’est pas favorable et les grands projets sont limités. Autant d’indicateurs annonçant une baisse prochaine d’activité. Entretien.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le Trois publie un hors-série sur les entreprises historiques et familiales du nord Franche-Comté
Le Trois complète sa collection en publiant un nouveau hors-série. Après l’hydrogène, il s’intéresse aux entreprises familiales et historiques du nord Franche-Comté. L’occasion de percer les secrets de réussite de 10 institutions de notre territoire.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Belfort, le réseau des universités populaires veut innover pour fédérer tous les publics
Le réseau des universités populaires se réunit à Belfort pendant trois jours pour échanger sur la meilleure manière d’innover pour continuer à fidéliser des adhérents. Il mise notamment sur des formations et des ateliers pour attirer de plus jeunes publics.
- Publié le
- Eva Chibane
Contre la désertification médicale, Grandvillars ouvre un centre de santé municipal
Pour lutter contre la désertification médicale, la mairie de Grandvillars a lancé, à la fin de l’été, un centre de santé municipal. Les deux praticiens généralistes sont des salariés de la collectivité.
- Publié le
- Thibault Quartier
Eurockéennes : le jugement en appel donne raison à l’Etat sur la sécurité
Le 10 octobre 2023, la cour administrative d’appel de Nancy a donné raison à l’Etat concernant le remboursement des coûts pour la prestation de service d’ordre assurée par la gendarmerie lors des Eurockéennes de Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane
Stellantis va racheter 934 millions d’euros de ses actions au chinois Dongfeng
Stellantis va racheter pour 934 millions d'euros de ses propres actions au groupe chinois Dongfeng Motors, soit 1,58% de son capital, conformément à un accord conclu entre les deux entreprises en 2022, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
- Publié le
- La Rédaction