Belfort : la foire aux livres revient le 10 octobre
La 50e édition de la foire aux livres de Belfort se tiendra du 10 octobre au 3 novembre à l’Atria. Dans les coulisses, les bénévoles sont déjà en pleine préparation pour trier et mettre en rayon quelque 240 000 livres.
- Publié le 8.10.2024
- Eva Chibane
Belfort : tester les vulnérabilités de votre entreprise en cybersécurité
- Publié le 7.10.2024
- Thibault Quartier
Héricourt : Gaussin enregistre près de 120 millions d’euros de créances
Selon des informations du Trois, la société Gaussin, placée en redressement judiciaire le 24 septembre par le tribunal de commerce de Vesoul, enregistre près de 120 millions d’euros de dette. Une situation qui fragilise considérablement l’opportunité d’une continuation de l’activité.
- Publié le 7.10.2024
- Thibault Quartier
Trévenans : une ferme solaire installée à l’hôpital Nord Franche-Comté
Le groupement hospitalier de territoire nord Franche-Comté compte un patrimoine bâti important. Maîtriser ses consommations d’énergie est fondamental pour contrôler ses coûts, mais également pour répondre aux nouvelles règlementations. L’hôpital s’en saisit depuis plusieurs années. Et a construit une ferme solaire pour produire une partie de ses besoins en électricité.
- Publié le 7.10.2024
- Thibault Quartier
Sécher son linge sans dégrader l’air intérieur
L’automne s’installe et la météo pluvieuse de ces derniers temps le confirme. Alors qu’il commence à devenir difficile de conserver les bonnes habitudes d’aération des espaces clos, les averses rencontrées ces derniers temps enlèvent tout espoir de faire sécher le linge dehors. Comme d’autres activités qui se tiennent dans le logement, le séchage du linge peut être source d’humidité dans l’air intérieur, avec de potentielles conséquences sur le bâti et la santé des occupants. Pour limiter ce phénomène, il existe quelques gestes simples à mettre en œuvre…
- Publié le 6.10.2024
- Le Trois
La Bourgogne-Franche-Comté lance un plan d’accompagnement des candidats à la mobilité
"Leur tenir la main": la Bourgogne-Franche-Comté a lancé, mercredi, un plan, "inédit à l'échelle d'une région entière", visant à accompagner les familles désireuses de s'installer dans le territoire.
- Publié le 5.10.2024
- La Rédaction
Belfort : la réhabilitation de l’UTBM se poursuit au coeur du campus
Des étudiants ont fait leur rentrée dans le bâtiment A de l’UTBM. En travaux depuis huit ans, il est désormais une vitrine de ce qui se fait de mieux en termes de performances énergétiques sur le campus.
- Publié le 5.10.2024
- Eva Chibane
À Belfort, la liquidation de l’enseigne Bayard fait couler le magasin Gillet-Lafond
L’enseigne belfortaine Gillet-Lafond, située boulevard Carnot ferme ses portes ce samedi 5 octobre. Une décision rapide, liée à la décision du tribunal de commerce de Dijon trois jours plus tôt de liquider l'entreprise MDSA qui détient l’enseigne française de vêtements Bayard.
- Publié le 4.10.2024
- Eva Chibane
Alstom : les syndicats attendent des recrutements et des investissements
Alstom enregistre une commande de douze TGV de nouvelle génération par la compagnie privée Proxima, pour des dessertes dans l’Ouest de la France. L’usine de Belfort va produire les 24 motrices du contrat. Une bonne nouvelle pour les représentants du personnel, qui attendent à présent embauches et investissements. Mais aussi une vision.
- Publié le 4.10.2024
- Thibault Quartier
Un projet de corridor Rhin-Rhône pour décarboner 2 000 camions par jour d’ici 2030
Le Pôle Véhicule du Futur impulse un projet ambitieux de décarbonation du transport routier, dans le corridor Rhin- Rhône, en s’appuyant sur le report modal et le verdissement des flottes régionales. L’objectif : décarboner 2 000 camions par jour d’ici 2030. Il a été présenté lors du forum hydrogène, ce mercredi.
- Publié le 4.10.2024
- Thibault Quartier
À Sochaux, le ministre de l’Industrie veut relancer la demande de voitures électriques
Le gouvernement pourrait prendre des mesures pour relancer la demande sur un marché des voitures électriques qui patine, a indiqué le nouveau ministre de l'Industrie Marc Ferracci jeudi.
- Publié le 3.10.2024
- La Rédaction
Carlos Tavares à Sochaux : « On ne fait pas souffrir les fournisseurs, on leur demande de faire comme nous »
Carlos Tavares s’est rendu à l’usine Stellantis de Sochaux ce jeudi 3 octobre avec le ministre délégué chargé de l’Industrie, Marc Ferracci. Le directeur général a fait le point sur les contraintes de l'électrification des véhicules et sur le besoin de réduire les coûts. Autant pour attirer les clients que pour assurer une rentabilité à l'entreprise. Et ce, quitte à mettre la pression sur la sous-traitance.
- Publié le 3.10.2024
- Eva Chibane