Le FC Sochaux regrette l’absence de la Tribune Nord Sochaux contre Nîmes
Dans un tweet, la direction du FC Sochaux-Montbéliard "regrette" que les supporters de la Tribune Nord Sochaux n'aient pas pu accéder à la tribune, afin de suivre le match contre Nîmes, qui s'est soldé par un match nul.
- Publié le
- Thibault Quartier
Où en est l’égalité femmes-hommes en Bourgogne-Franche-Comté ?
À l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, l'Insee Bourgogne-Franche-Comté vous propose un regard statistique sur l'égalité entre femmes et hommes, à travers différents thèmes.
- Publié le
- Eva Chibane
Que faut-il retenir du nouveau format du triathlon de Belfort ?
Le triathlon de Belfort est de retour après une année d’absence, avec une nouvelle association à sa tête, Trilion Belfort. Il est programmé les 17 et 18 mai, toujours dans son écrin du Malsaucy, qui accueille les épreuves de natation et de course à pied. La boucle cycliste passe par le Salbert, Plancher-Bas et Auxelles-Haut. Les chiffres à retenir.
- Publié le
- Thibault Quartier
L’esprit des Socios n’a pas suffi contre Nîmes (1-1)
Le FC Sochaux-Montbéliard continue de faire du surplace avec le match nul contre Nîmes (1-1), ce vendredi 7 mars. Un résultat frustrant, tant Sochaux a dominé son adversaire mais sans parvenir à le faire plier.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
[Replay] Revivez le match entre le FC Sochaux contre Nîmes
Revivez le match opposant le FC Sochaux-Montbéliard contre Nîmes Olympique, ce vendredi 7 mars, au stade Bonal, comptant pour la 24e journée du championnat National. Le FC Sochaux a arraché le match nul dans les dernières minutes du match. C'est le match des Sociochaux.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : quel avenir pour les agents de la mife ?
La CFDT conteste les chiffres de fréquentation de la maison de l’information sur la formation et l’emploi de Belfort. Elle annonce 800 personnes par mois, vingt fois plus que les données avancées par le conseil départemental en séance plénière. Le syndicat s’inquiète, par ailleurs, du reclassement des agents, et de l’accompagnement des contractuels.
- Publié le
- Thibault Quartier
Ligne de train en sursis : ce collectif qui veut sauver Belfort-Lure-Épinal
Une mobilisation réunissant tous les partis de gauche, des écologistes, des associations d’usagers et des syndicats s’organise pour sauver la ligne Belfort-Lure-Épinal. En ligne de mire : la réunion du 14 mars, où le collectif espère mobiliser les citoyens pour faire pression sur l’État.Rencontre.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : « pas de dérives sectaires » au collège Simone-Signoret, assure le rectorat
À Belfort, une intervenante a animé trois séances de yoga dans un collège, suscitant des préoccupations après sa présentation comme « artiste et alchimiste du vivant », dévoile L'Est Républicain. Le rectorat assure qu'aucune dérive n'a été constatée.
- Publié le
- Eva Chibane
Caesaria, The Inspector Cluzo : le BockSons Festival revient à Valentigney
Le BockSons Festival, rendez-vous incontournable des amateurs de bières artisanales et de rock, revient à Valentigney les 13 et 14 juin. Un événement à retrouver sur l'esplanade Fernand-Vurpillot et à la salle Jonesco.
- Publié le
- Eva Chibane
Un “supplément d’âme” nécessaire pour le FCSM face à Nîmes
Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Nîmes ce vendredi 7 mars, pour la 24e journée de National. La victoire est impérative, d’autant plus que ce sera le match des Sociochaux. Une motivation de plus, qui est nécessaire pour mettre fin à la série noire de neuf matchs sans succès.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Surendettement : 360 dossiers en 2024, qui sont les plus touchés dans le Territoire de Belfort ?
Profils de trentenaire à quinquagénaire, familles monoparentales, profil locataire…. Les dossiers de surendettement continuent de progresser par rapport à 2023, avec une hausse modérée. Focus sur la typologie de personnes et de dettes concernées.
- Publié le
- Eva Chibane
Stellantis : trois syndicats sur cinq signent l’accord sur les salaires
La CFE-CGC, la CFTC et Force ouvrière ont signé la proposition d’accord salarial 2025 de la direction. Pas la CFDT. Ni la CGT. L’enveloppe globale atteint 2,1 %.
- Publié le
- Thibault Quartier