Catégorie : Société

A son procès, Frédéric Péchier reconnaît un patient empoisonné, mais par un autre

Lors l’audience de ce lundi à Besançon, l’ancien anesthésiste a admis un possible empoisonnement, mais en a nié la responsabilité. Pour le cas de Suzanne Ziegler, qui était domiciliée à Auxelles-Haut (90), il réfute l’hypothèse de l’empoisonnement et toute responsabilité.
En bref
Soignants à l'hôpital

Un septième cas de légionellose identifié à Port-sur-Saône

Un nouvel épisode de légionellose a été signalé dans un même quartier de Port-sur-Saône, portant à sept le nombre total de cas depuis la mi-août. Deux décès ont déjà été recensés.
En bref
Le dernier post Facebook de Narumi Kurosaki, en novembre 2016

Le Chilien Zepeda jugé en mars à Lyon pour l’assassinat de Naomi Kurosaki

Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, se tiendra du 17 mars au 3 avril devant la cour d'assises du Rhône à Lyon, a indiqué vendredi à l'AFP la cour d'appel.

Légionellose : deux morts en Haute-Saône

Six cas de légionellose, dont deux mortels, ont été identifiés en Haute-Saône entre le 13 août et le 22 septembre, ont annoncé mercredi la préfecture et l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté.
Entretien
Jacques Rambur, d'Adevam-FC et Marie Fleury, avocate de TTLA.

En Franche-Comté, l’Adevam ne baisse pas les armes face aux maladies professionnelles

Adevam-FC continue de se battre, depuis huit ans, pour les anciens salariés exposés à l’amiante et à d'autres substances toxiques. Aux côtés d’une avocate, l’association aide les victimes à faire reconnaître leurs maladies professionnelles et à obtenir réparation. Rencontre.
Reportage
Une vaste opération policière était en cours lundi matin dans le quartier sensible de Planoise à Besançon dans le cadre d'une enquête sur les fusillades liées au trafic de d

Valentigney : le maire porte plainte après un rodéo urbain, un étudiant de 19 ans condamné

Un jeune homme de 19 ans, originaire de Valentigney, a été reconnu coupable, mardi 23 septembre, de rodéo urbain et de violence avec arme par destination à Valentigney. L’étudiant, sans casier judiciaire, a écopé de dix mois de prison avec sursis simple, assortis de plusieurs interdictions.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.