Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Stellantis : « la déception » des syndicats après d’âpres négociations

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont terminées au cœur de la nuit de jeudi à vendredi. La dernière proposition de la direction, avec une enveloppe globale de 5,3 %, ne convainc personne. Et ce n’est pas sûr que la pression retombe dans les usines.

Voitures neuves : quatrième mois de rebond en novembre

Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur léger rebond en novembre, pour le quatrième mois consécutif, et devraient s'approcher des chiffres de 2021 sur l'année entière, selon les données publiées jeudi par la Plateforme automobile (PFA).

Sochaux : négociations salariales à haut risque pour Stellantis

Les négociations salariales obligatoires débutent ce jeudi 1er décembre, à Stellantis. Les attentes des salariés sont énormes, notamment avec les excellents résultats du groupe. Et les élections syndicales prévues mi-décembre à Sochaux ajoutent une pression supplémentaire.

Saturée, l’usine Stellantis de Sochaux stocke ses véhicules sur l’aérodrome désaffecté de Lure-Malbouhans

Confrontée à d’importants problèmes logistiques dans l’expédition de ses véhicules, l’usine Stellantis de Sochaux (Doubs) stocke une partie de ses voitures sur l’aérodrome désaffecté de Lure-Malbouhans (Haute-Saône), situé à 40 kilomètres, confirme la direction de l’usine.

Stellantis : les parkings d’expédition saturés à cause de problèmes logistiques

Stellantis est confronté à des problèmes logistiques d’envergure, limitant l’expédition des véhicules depuis leurs usines confirme le constructeur automobile. À Sochaux, le phénomène est encore plus marqué.

Decathlon, Peugeot et Leclerc sur le podium des entreprises préférées des Français

Les groupes français Decathlon, Peugeot et E. Leclerc forment le trio de tête des entreprises "les plus admirées" des Français, selon un sondage Ifop pour Eight Advisory publié dimanche par le JDD.