Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Les défis de Stellantis après l’éviction de Carlos Tavares

Des ventes en baisse et des marges à retrouver : Carlos Tavares a été écarté de Stellantis à un moment où le groupe de Peugeot, Jeep et Fiat doit prendre des décisions critiques.

Stellantis : l’usine de Sochaux en congés pendant deux semaines à Noël

L’usine Stellantis de Sochaux ne produira pas de véhicules pendant les vacances de Noël, apprend-on auprès de la direction du site. La production reprendra le 6 janvier.

Stellantis : à Sochaux, les syndicats tournent la page Carlos Tavares

Les syndicats de l’usine Stellantis de Sochaux réagissent à la démission de Carlos Tavares de son poste de directeur général du constructeur automobile. Ils appellent à la vigilance pour maintenir l’emploi en France, à réinvestir dans la R&D et à améliorer le dialogue social.

Carlos Tavares, patron sans concessions rattrapé par les difficultés

Des ventes en chute libre après des années de succès: il n'aura fallu que quelques mois aux actionnaires de Stellantis pour écarter l'intraitable patron du groupe automobile, Carlos Tavares dont la démission a été actée dimanche soir.

Stellantis annonce le départ « avec effet immédiat » de Carlos Tavares

Le groupe automobile Stellantis a annoncé dimanche la démission "avec effet immédiat" de son patron Carlos Tavares, dont le successeur sera nommé au premier semestre 2025.

Stellantis confirme aux syndicats qu’il n’y aura pas de fermeture d’usines à court terme en France

La direction de Stellantis a confirmé mardi qu'aucune fermeture d'usine n'était prévue à court terme en France malgré le contexte délétère dans l'industrie automobile, selon un syndicat et une source interne.