Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Automobile : Forvia prévoit de réduire fortement ses effectifs en Europe

L'équipementier automobile Forvia a annoncé lundi un plan qui pourrait réduire ses effectifs en Europe de 10.000 personnes d'ici 2028 afin d'améliorer sa "compétitivité" sur un marché automobile atone. Le groupe français (ex-Faurecia) fabrique notamment des habitacles, des phares et des systèmes d'échappement.

Stellantis : Carlos Tavares s’exprimera sur son éventuel remplacement à l’été 2025

Carlos Tavares a indiqué jeudi 15 février qu'il s'exprimerait sur son éventuel remplacement à la tête du groupe automobile Stellantis à l'été 2025, coupant court aux rumeurs.

Stellantis : les salariés toucheront une prime de 4 100 euros brut

Stellantis a annoncé un bénéfice net de 18,6 milliards d’euros pour l’année 2023. 4 100 euros brut minimum seront distribués aux salariés pour un total d’1,9 milliard d’euros. Le sentiment est amer à Sochaux.

Le secteur automobile français dans l’incertitude en 2024

L'industrie automobile française est dans l'incertitude face à un marché atone, des ventes d'électriques incertaines et des bonus en baisse, a prévenu mercredi la Plateforme automobile (PFA).

Nouveau record en 2023 pour Stellantis avec un bénéfice net de 18,6 milliards d’euros

Le groupe automobile Stellantis a publié jeudi un nouveau bénéfice record de 18,6 milliards d'euros pour 2023, en hausse de 11% sur un an.

Stellantis dément tout projet de fusion, après des spéculations sur Renault

Le président de Stellantis, John Elkann, a démenti lundi tout projet de fusion du groupe automobile franco-italo-américain avec un autre constructeur, après des spéculations dans la presse italienne sur une éventuelle union avec Renault.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts