Le Trois –

Sochaux s’incline à Nancy (1-0), première défaite depuis cinq mois

Le ballon rentrant lentement dans le but sochalien après la déviation malheureuse de Nassim Ouamou. | © FFFTV
Analyse

Nouvelle contre-performance du FC Sochaux-Montbéliard hier soir à Nancy. Les Sochaliens se sont inclinés 1-0 en toute fin de match. Une mauvaise soirée qui s’est terminée par des incidents en tribune.

Un réveil était attendu ; il n’a pas eu lieu. Le FC Sochaux-Montbéliard s’est incliné à Nancy hier soir (1-0), avec un but encaissé dans le temps additionnel. Sochaux a craqué sur un ultime centre et une tête déviée par le défenseur sochalien Nassim Ouammou. Une première défaite depuis cinq mois, qui fait glisser Sochaux à la 9e place du classement, désormais à sept points de Boulogne (2e) et à treize points du leader, Nancy. 

Même si le scénario est cruel, le résultat est logique. Sochaux a été ultra-dominé par l’équipe nancéienne. “Le mieux que l’on aurait pu faire ce soir, c’est 0-0. À aucun moment on n’a été capables de tenir le ballon; c’est ce qui m’a le plus dérangé. Ce soir, on n’a pas existé”, a lucidement déclaré Frédéric Bompard, qui vivait sa première rencontre sur le banc sochalien (lire notre article). Les problèmes offensifs sont toujours là. Les Lionceaux n’ont pas produit de jeu et ne se sont pas montrés dangereux.

Des incidents à la fin du match

Comme rapporté par Ici Belfort-Montbéliard, la fin de rencontre a été houleuse dans le parcage des supporters sochaliens. Des supporters de Nancy sont venus chambrer les Sochaliens. Sur les nerfs, certains supporters ont arraché des sièges et les ont jetés, blessant au passage un membre de la sécurité du stade. Les toilettes de la tribune ont aussi été dégradées. Le club sochalien, qui avait été sanctionné d’un huis-clos avec sursis (lire notre article), risque d’être puni plus sévèrement..

Nos derniers articles

FC Sochaux : le dernier match à Bonal sera joué à huis clos

La sanction est tombée. La date aussi. Le FC Sochaux-Montbéliard disputera son dernier match à domicile contre Bourg-Peronnas à huis-clos, le 9 mai, annonce le club.

Droits de douane : Stellantis « suspend ses prévisions » pour 2025 à cause des « incertitudes »

Le groupe automobile Stellantis a annoncé mercredi qu'il suspendait ses prévisions pour l'année 2025 "en raison de l'évolution des tarifs douaniers" ainsi que "de la difficulté à en prévoir les impacts potentiels sur le marché et le paysage concurrentiel".

Éric Ruf, l’enfant de Belfort, triomphe aux Molières 2025

À Paris, sous les lumières des Folies Bergère, le Belfortain Éric Ruf a reçu lundi soir le Molière de la meilleure mise en scène pour Le Soulier de satin, de Paul Claudel.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts