Un réveil était attendu ; il n’a pas eu lieu. Le FC Sochaux-Montbéliard s’est incliné à Nancy hier soir (1-0), avec un but encaissé dans le temps additionnel. Sochaux a craqué sur un ultime centre et une tête déviée par le défenseur sochalien Nassim Ouammou. Une première défaite depuis cinq mois, qui fait glisser Sochaux à la 9e place du classement, désormais à sept points de Boulogne (2e) et à treize points du leader, Nancy.
Même si le scénario est cruel, le résultat est logique. Sochaux a été ultra-dominé par l’équipe nancéienne. “Le mieux que l’on aurait pu faire ce soir, c’est 0-0. À aucun moment on n’a été capables de tenir le ballon; c’est ce qui m’a le plus dérangé. Ce soir, on n’a pas existé”, a lucidement déclaré Frédéric Bompard, qui vivait sa première rencontre sur le banc sochalien (lire notre article). Les problèmes offensifs sont toujours là. Les Lionceaux n’ont pas produit de jeu et ne se sont pas montrés dangereux.
Des incidents à la fin du match
Comme rapporté par Ici Belfort-Montbéliard, la fin de rencontre a été houleuse dans le parcage des supporters sochaliens. Des supporters de Nancy sont venus chambrer les Sochaliens. Sur les nerfs, certains supporters ont arraché des sièges et les ont jetés, blessant au passage un membre de la sécurité du stade. Les toilettes de la tribune ont aussi été dégradées. Le club sochalien, qui avait été sanctionné d’un huis-clos avec sursis (lire notre article), risque d’être puni plus sévèrement..