Le Trois –

Le FC Sochaux-Montbéliard en quête de “positif” à Orléans

L'entraîneur Frédéric Bompard recherche sa première victoire à la tête du FCSM. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Entretien

Le FCSM compte mettre fin à une longue mauvaise série de huit matchs sans victoire, vendredi 28 février à Orléans. Sans parler de maintien, ni de montée, le groupe sochalien cherche de la confiance et du positif pour retrouver la victoire.

“On n’est pas là pour essayer de sauver le club. Le club de Sochaux est installé.” L’entraîneur Frédéric Bompard réagit aux mots de Dimitri Liénard, prononcés après la défaite contre Aubagne la semaine dernière. L’expérimenté milieu de terrain avait déclaré que Sochaux allait devoir “se battre pour le maintien”. Une déclaration que n’approuve pas le coach sochalien qui, lui, maintient le même discours depuis son arrivée dans le Doubs. “Je n’ai pas envie de parler de maintien, ni de montée. Parlons de gagner un match. Cette équipe, qui est la mienne aujourd’hui, n’a pas gagné depuis novembre”, rappelle-t-il.

La situation d’urgence est quand même là. “Il faut aller chercher la victoire rapidement”, explique-t-il. Pour le déplacement à Orléans vendredi soir, Frédéric Bompard ne veut pas d’un scénario comme les deux derniers matchs. “Ce serait bien de ne pas être impacté par un fait de jeu ou un coup du sort afin de mettre en place ce qu’on travaille depuis que je suis arrivé.” Dans le jeu, justement, il y a toujours cette attaque qui peine à mettre des buts. “On est dans la continuité au niveau du travail. On essaie de trouver, ou de retrouver, de l’efficacité et de la confiance offensive. Pour ça, il faut du temps.”

Le retour du capitaine

Pas de Boris Moltenis en défense après son expulsion contre Aubagne. Mais bonne nouvelle pour le FCSM : le défenseur – et capitaine – Arthur Vitelli sera de retour vendredi à Orléans. “Il est bien à 100%. Il reprendra son brassard également”, assure l’entraîneur sochalien. Arthur Vitelli a rejoué le week-end dernier avec l’équipe réserve du FCSM face à Raon-l’Étape. 

Face à Orléans, la tâche s’annonce ardue. “Il y a énormément de qualité en face, notamment El Khoumisti, le meilleur buteur du championnat, évoque Frédéric Bompard avant de continuer : C’est une excellente équipe, ils ne sont pas quatrièmes au classement par hasard. »

Nassim Ouammou veut du "positif" pour bien finir la saison. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.

“Il faut être professionnel et assumer”

Le défenseur Nassim Ouammou vit une phase difficile, comme tous ses coéquipiers. “On a envie de rebondir. On est sur deux défaites qui font mal. C’est plus dans la tête que dans les jambes : il faut être fort mentalement”, reconnaît-il. 

La semaine passée, Corentin Jean déclarait ne pas vouloir “se faire chier” sur cette fin de saison (lire notre article). Mais l’objectif initial de montée du FCSM s’échappe. Pas de quoi décourager le groupe. “Il faut rester motivé, être professionnel et assumer cette situation. Il faut accepter les éloges comme les critiques. On a besoin de positif, parce qu’en ce moment, on broie du noir”, conclut-il. Et une série positive commencerait par une victoire vendredi à Orléans.

Nos derniers articles

“Un déclic” obligatoire pour le FC Sochaux face à Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard joue le match de la peur face à Rouen vendredi 21 mars. Après 11 matchs consécutifs sans victoire en championnat, Sochaux doit à nouveau gagner des matchs. La marge sur la zone rouge n’est plus que de trois points.

Les Eurocks relancent leur maillot collector : quatre designs en compétition

Après le succès de leur premier maillot collector en 2024, les Eurockéennes de Belfort remettent le couvert. En partenariat avec l’équipementier éco-responsable Nolt, le festival proposera une nouvelle édition de son maillot collector. Quatre modèles sont en lice.

Polémique autour de la nomination de Dominique Voynet dans une instance liée au nucléaire

La nomination de Dominique Voynet, opposante de longue date au nucléaire, au Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire (HCTISN), instance indépendante, a suscité la colère des anciens députés responsables de la Commission d'enquête sur la souveraineté énergétique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts