PUB

FC Sochaux : Elson Mendes souffre d’une fracture du nez

Elson Mendes, milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard, en août 2025, contre le Stade briochin.
Elson Mendes est sorti sur civière à la 89e minute du match entre le FC Sochaux-Montbéliard et l'US Concarneau. | ©FCSM – illustration

Le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard, Elson Mendes, souffre d'une fracture non déplacée des os du nez, informe le club. Il était sorti sur civière au cours du match contre Concarneau, victime d'un choc tête contre tête avec le Thonier Halby Touré.

Le FC Sochaux-Montbéliard et l’US Concarneau jouaient la 86e minute, ce vendredi 13 mars. Les Jaune et Bleu dégagent leur camp. Elson Mendes suit le ballon en se dirigeant vers le milieu de terrain. En sens inverse arrive le Thonier Halby Touré. Les deux joueurs se percutent tête contre tête ; le choc est violent. 

Elson Mendes reste de très longues minutes au sol. Celui qui venait de rentrer est alors évacué sur civière. Le Breton est, lui, expulsé par l’arbitre. Les deux équipes sont marquées par le choc. Le match n’aura plus le même rythme dans les minutes suivantes. Le FC Sochaux-Montbéliard s’imposera finalement 2-0 (lire notre article).

Le joueur du FC Sochaux Elson Mendes transporté à l'hôpital

Elson Mendes a été transporté à l’hôpital Nord Franche-Comté pour faire des examens ; il est sorti dans la soirée, indique le club sur X, ce samedi midi. « Il souffre d’une fracture non déplacée des os du nez », détaille le FC Sochaux-Montbéliard dans son communiqué, évoquant des nouvelles « rassurantes ».

Nos derniers articles

Belfort : BGE distingue les entrepreneurs issus des quartiers

Talents des cités est un concours organisé pour soutenir les entrepreneurs issus des Quartiers Politique de la Ville. La remise des prix, à l’échelle locale, pour l’édition 2026 s’est déroulée le jeudi 10 septembre aux Résidences.

FC Sochaux : les infos à retenir avant de recevoir le FC Nantes

Dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard accueille ce samedi 12 septembre à 14 h le FC Nantes. L'occasion pour les Jaune et Bleu d'enchaîner une deuxième victoire de suite à domicile dans un stade à nouveau comble, face à un adversaire de prestige.

Belfort : l’émoi d’un professeur après des contrôles de police au collège Vinci

Un contrôle des sacs des collégiens par la police fait réagir un enseignant du collège Léonard de Vinci à Belfort. Il s’interroge sur la pertinence de ce type d’action et sur les répercussions qu’elle peut avoir dans la relation élève – professeur. Le rectorat et la préfecture la resitue dans un contexte de protection des enfants et des enseignants.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.