PUB

Contre Orléans, le FCSM doit assurer le maintien

Corentin Jean et Sochaux se déplacent à Orléans vendredi. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.
Corentin Jean et Sochaux se déplacent à Orléans vendredi. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.
Décryptage

La défaite contre Aubagne vendredi dernier a plombé les espoirs de montée du FCSM. À 12 matchs de la fin de saison, c’est le maintien qu’il faut assurer, dès vendredi à Orléans.

Le constat est difficile mais clair : la montée, ça ne sera pas cette année. Le FC Sochaux-Montbéliard est sans victoire en championnat depuis le 22 novembre dernier, contre Villefranche. Avec l’enchaînement de six matchs nuls, la situation était devenue compliquée mais pas critique. Elle l’est devenue avec les deux revers consécutifs, contre Nancy, et vendredi dernier contre Aubagne (lire notre article)

Désormais, il n’est plus question de regarder devant, mais de se mettre à l’abri des équipes derrière. Le FCSM est 8e au classement, mais avec six petits points d’avance sur Chateauroux, 16e et premier relégable. Le match d’Aubagne devait apporter des réponses et donner une direction à cette fin de saison. “Il faut gagner pour avancer, que ce soit excitant sinon on va se faire chier”, avait déclaré l’attaquant Corentin Jean avant la rencontre. Il n’en est rien.

Le prochain défi des Sochaliens est vendredi à Orléans. Un déplacement chez le 4e de National qui s’annonce électrique, entre deux équipes dans une mauvaise phase. Orléans compte quatre défaites sur les cinq derniers matchs. Mais peu importe l’adversaire, l’important est de remettre la machine en marche, et surtout, de remettre des buts. 

Nos derniers articles

Le toit de la mairie de Mandeure détruit par le feu

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi 24 au mardi 25 août à la mairie de Mandeure. 200 m² de toiture ont été détruits. Un pompier a été blessé pendant l’intervention.

Sécurité informatique : « On est tous vulnérables à un moment ou à un autre »

Territoire Habitat, bailleur social du Territoire de Belfort, monte en puissance en termes de sécurité informatique et de protection de données des locataires de plus de 10 000 logements. L’organisme a réalisé pour le première fois un test grandeur nature de sa vulnérabilité informatique.

Avis favorable à la construction d’un data center de Microsoft près de Mulhouse

Contesté par des associations écologistes, un projet de data center de Microsoft près de Mulhouse a fait l’objet d’un avis favorable suite à l’enquête publique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.