Une ponette mutilée et tuée en Saône-et-Loire

Une ponette mutilée et tuée en Saône-et-Loire
Portrait robot diffusé par la gendarmerie de l'Yonne dans le cadre de sévices perpétrés sur des animaux.

Une ponette a été retrouvée morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, a-t-on appris jeudi de source policière, s’ajoutant à une liste grandissante d’attaques similaires en France.

(AFP)

Une ponette a été retrouvée morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, a-t-on appris jeudi de source policière, s’ajoutant à une liste grandissante d’attaques similaires en France, notamment dans le Jura et dans l’Yonne.

L’animal, retrouvé mort dans son pré, avait l’oreille droite coupée, a-t-on précisé de même source. Selon le Journal de Saône-et-Loire, son crâne a également été fracassé et une partie de son museau tranchée. L’autopsie a par ailleurs révélé que le diaphragme de l’animal a été enfoncé. Les attaques de ce genre, visant principalement des chevaux et poneys, se sont multipliées ces derniers mois en France avec une récurrence apparemment plus marquée depuis début août, sans qu’on en connaisse l’origine. Dans la nuit de lundi à mardi, le président d’un refuge pour animaux a été agressé par deux individus qui venaient de mutiler un de ses chevaux et deux poneys dans l’Yonne. Le portrait-robot d’un des deux agresseurs a été diffusé.

La fédération française d’équitation s’est portée partie civile auprès des propriétaires des équidés mutilés.

Nos derniers articles

Bourgogne Franche-Comté : le marché du travail continue à se dégrader

Les statistiques de l’Insee pour le premier trimestre 2026 font été d’une hausse du chômage aussi bien dans le Territoire de Belfort, que dans le Doubs et la Haute-Saône.

Stellantis : qui est le nouveau directeur de l’usine de Sochaux ?

Le directeur de l’usine Stellantis de Sochaux, Manuel Gentile, est sur le départ. Il sera remplacé par Christian Teixeira, qui a été responsable de la transformation de Sochaux 2022.

Copycat : « Nous parlons de ce qui nous arrive, de ce qui nous révolte, de nos combats »

Apolline et Zoé, deux cousines, forment le duo pop-rock Copycat. Elles ont performé ce samedi aux Eurockéennes à la Loggia. Le Trois les a interviewées avec leur concert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.