PUB

Une jeune lionne d’Asie est morte au muséum de Besançon, où elle était née en 2014

Une jeune lionne d’Asie, une espèce menacée d’extinction et sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature, est morte au Jardin zoologique du Muséum de Besançon, où elle était née en 2014, a annoncé lundi l’établissement.

Une jeune lionne d’Asie, une espèce menacée d’extinction et sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature, est morte au Jardin zoologique du Muséum de Besançon, où elle était née en 2014, a annoncé lundi l’établissement.

(AFP)

Mi-décembre, les soigneurs d’Aya avaient observé chez elle « un comportement inhabituel ». « Sous l’étroite surveillance des soigneurs et des vétérinaires, elle a subi une série d’analyses et d’examens qui ont conduit l’équipe à décider de la nécessité d’une intervention chirurgicale urgente », a précisé le muséum. « Très affaiblie, Aya n’a malheureusement pas survécu. Des analyses sont en cours pour tenter de déterminer la cause du décès survenu le 2 janvier », précise l’institution. Quelque 350 lions d’Asie sont recensés en milieu naturel, contre 32 000 pour les lions d’Afrique, et environ 300 individus de cette espèce menacée et très rare sont élevés en captivité dans le monde, a précisé le Muséum de Besançon, qui participe au programme européen d’élevage des lions d’Asie depuis 2000.

Nos derniers articles

Quand l’innovation est au service des forces armées

L’université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 35e régiment d’infanterie de Belfort ont signé une convention pour faciliter l’émergence de solutions innovantes.

Belfort : la CCI redit son hostilité à une fusion avec la CCI Saône-Doubs

« La CCI du Territoire de Belfort défend une organisation fondée sur la proximité et réaffirme son opposition à tout projet de fusion », indique un mail de la chambre consulaire diffusé ce lundi à la presse.

Peugeot veut oublier les déboires du Pure Tech avec son moteur Turbo 100

La marque Peugeot a choisi le site de Belchamp pour présenter à la presse son nouveau moteur baptisé Turbo 100. Avec 70 % de nouveaux composants par rapport au moteur Pure Tech, il doit reconquérir la confiance des clients.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.