Le Trois –

PUB

Une femme grièvement blessée à l’arme blanche à Besançon

Belfort: deux policiers municipaux mis en examen pour "faux en écriture"
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Planoise, à Besançon. | ©Le Trois – illustration
En bref

Une femme de 40 ans d'origine turque a été trouvée gravement blessée à son domicile de Besançon jeudi, après avoir reçu plusieurs coups de couteau portés par son frère, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

« Je viens de tuer ma soeur » a déclaré un individu au téléphone après avoir composé le numéro de Police Secours à deux reprises, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs. « Il a précisé lui avoir donné plusieurs coups de couteau », a-t-il ajouté.

La police est intervenue et l’individu a été arrêté en pleine rue. Un second équipage de policiers s’est rendu au domicile de la victime sur les indications de l’auteur présumé et a retrouvé la femme qui gisait inconsciente dans son sang. « Les policiers ont prodigué les premiers secours à la victime en appliquant un point de compression sur sa double blessure à la gorge, lui sauvant la vie », a précisé M.Cellier. « Le mis en cause, d’origine turque, âgé de 36 ans, est le frère de la victime » a expliqué à l’AFP Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon.

« Sans arme mais couvert de sang, il n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation dans une rue du quartier de Planoise. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Il n’explique pas les raisons de son geste et n’est pas connu des services de police » a-t-il précisé. « La victime a perdu énormément de sang. Son pronostic vital est engagé mais stable » a complété le procureur. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Besançon.

Nos derniers articles

Sur la ligne Belfort-Delle, le train diesel de la discorde

Les élus de Danjoutin montent au créneau. Ils déplorent l’utilisation d’une motrice diesel pour assurer la desserte de la ligne ferroviaire entre Belfort et Meroux, pourtant électrifiée. Surtout, ils regrettent le mépris des gestionnaires du réseau. Retour des trains électriques fin 2026.

Projet de recyclage de métaux à Fessenheim: EDF poursuit son projet

EDF a annoncé lundi, à l'issue d'un débat public qui s'était tenu pendant l'hiver 2024/25, sa décision de "poursuivre le projet de Technocentre à Fessenheim", soit la construction d'une usine de recyclage de métaux très faiblement radioactifs.

L’eau du robinet des Belfortains sous haute surveillance

Avec des contrôles de qualité au robinet, lors du traitement et à la source, l'eau potable est l'aliment le plus contrôlé en France. Effectués à une fréquence rigoureuse, ces contrôles sont complexes, précis et extrêmement encadrés. Focus sur ceux effectués aux robinets des consommateurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts