PUB

Une femme grièvement blessée à l’arme blanche à Besançon

Belfort: deux policiers municipaux mis en examen pour "faux en écriture"
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Planoise, à Besançon. | ©Le Trois – illustration
En bref

Une femme de 40 ans d'origine turque a été trouvée gravement blessée à son domicile de Besançon jeudi, après avoir reçu plusieurs coups de couteau portés par son frère, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

« Je viens de tuer ma soeur » a déclaré un individu au téléphone après avoir composé le numéro de Police Secours à deux reprises, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs. « Il a précisé lui avoir donné plusieurs coups de couteau », a-t-il ajouté.

La police est intervenue et l’individu a été arrêté en pleine rue. Un second équipage de policiers s’est rendu au domicile de la victime sur les indications de l’auteur présumé et a retrouvé la femme qui gisait inconsciente dans son sang. « Les policiers ont prodigué les premiers secours à la victime en appliquant un point de compression sur sa double blessure à la gorge, lui sauvant la vie », a précisé M.Cellier. « Le mis en cause, d’origine turque, âgé de 36 ans, est le frère de la victime » a expliqué à l’AFP Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon.

« Sans arme mais couvert de sang, il n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation dans une rue du quartier de Planoise. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Il n’explique pas les raisons de son geste et n’est pas connu des services de police » a-t-il précisé. « La victime a perdu énormément de sang. Son pronostic vital est engagé mais stable » a complété le procureur. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Besançon.

Nos derniers articles

Le Territoire de Belfort redoute les feux d’espaces naturels

La préfecture du Territoire de Belfort a pris un arrêté interdisant les feux d’artifices ou les spectacles pyrotechniques, en raison des conditions météorologiques.

Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention

Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.

Le Doubs renforce son alerte sécheresse, Belfort interdit les feux

Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.