Le Trois –

PUB

Une application pour bien se repérer à l’hôpital Nord Franche-Comté

L'hôpital Nord Franche-Comté a développé une application pour se repérer dans le site de Trévenans. | ©Le Trois – Thibault Quartier
En bref

L’hôpital Nord Franche-Comté propose l’application My HNFC Map, qui permet de s’orienter facilement dans l’établissement, à Trévenans.

Un bâtiment de 250 mètres de long et 90 mètres de large. Plusieurs niveaux. Se repérer à l’hôpital Nord Franche-Comté peut inquiéter. L’établissement a donc développer une application de navigation en intérieur avec COGIS Networks ; elle est disponible en flashant le QR code ci-dessous. « My HNFC Map permet au patient ou au visiteur d’être guidé jusqu’au bon service ou à la bonne consultation, depuis le domicile », détaille l’hôpital dans un communiqué de presse. Elle peut s’utiliser sans réseau, uniquement par Bluetooth.

L’outil est facile d’utilisation, comme un GPS. 18 mois de développement ont été nécessaire. « Bientôt le guidage pourra se faire directement jusqu’à la chambre souhaitée », promet l’hôpital. Une version « privée » est également en cours de développement, avec identification, pour les 3 700 personnes travaillant à l’hôpital Nord Franche-Comté, répertoriant aussi des lieux d’intérêt : salles de réunion ; self, lingerie… Un outil utile pour les nouveaux embauchés ou les salariés des autres sites de l’hôpital, venant à Trévenans.

Nos derniers articles

FCSM : un au revoir en silence pour Frédéric Bompard face à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai dans un stade sans supporters. C’est le dernier match à domicile du coach Frédéric Bompard qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc sochalien.

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts