Le Trois –

PUB

Un détenu se suicide à la maison d’arrêt de Vesoul

Un détenu se suicide à la maison d'arrêt de Vesoul, en Haute-Saône.
La maison d'arrêt de Vesoul, en Haute-Saône.

La maison d’arrêt de Vesoul, en Haute-Saône, a été le théâtre d’un suicide, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un détenu âgé de 48 ans a mis fin à ses jours.

(AFP)

La maison d’arrêt de Vesoul, en Haute-Saône, a été le théâtre d’un suicide, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un détenu âgé de 48 ans a mis fin à ses jours. Il avait été présenté en comparution immédiate, le jeudi matin.

Un détenu de 48 ans s’est suicidé en se pendant avec des draps dans sa cellule de la maison d’arrêt de Vesoul dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de la ville. Le corps de l’homme a été découvert par un surveillant lors d’une ronde et il n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention des secours, a précisé le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, lors d’une conférence de presse.

Une lettre à destination de sa famille expliquant son geste a été retrouvée dans sa cellule. Le détenu avait été présenté jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Vesoul pour des faits de conduite sous l’emprise de l’alcool, outrages, dégradations et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il avait déjà été condamné à huit reprises pour des faits similaires.

Il avait demandé un délai pour préparer sa défense et avait été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt. Le quadragénaire a été incarcéré seul dans sa cellule à cause de l’épidémie de covid-19, alors que les nouveaux détenus sont généralement placés avec un compagnon de cellule durant la première semaine, a noté Emmanuel Dupic.

Dépressif et fragile psychologiquement, ce père de deux enfants bénéficiait d’un suivi psychiatrique. Les autorités pénitentiaires avaient pris en compte son état en augmentant le nombre de rondes pour vérifier qu’il allait bien. Aucun suicide n’avait eu lieu à la maison d’arrêt de Vesoul depuis au moins dix ans.

Nos derniers articles

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts