Le Trois –

PUB

Soutenez LeTrois.info et déduisez votre don des impôts

La page du Trois.info pour la collecte de dons sur Jaimelinfo.
La page du Trois.info pour la collecte de dons sur Jaimelinfo.

LeTrois.info lance une campagne de crowdfunding via le site jaimelinfo. Les dons sont déductibles à hauteur de 66% des impôts, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

LeTrois.info est un site d’info en accès gratuit. Gratuit, certes, mais nous avons besoin de ressources pour réaliser nos reportages, faire évoluer le site, proposer une appli. La publicité est un des leviers possibles ; mais avec la crise du coronavirus, les recettes publicitaires ont chuté pour l’ensemble des médias. Nous proposons des interventions dans le domaine de l’éducation aux médias dans les lycées, à l’E2C de Belfort et au Moloco. Et nous avons bénéficié trois années de suite d’une aide du fonds de soutien aux médias sociaux de proximité (ministère de la Culture et DRAC).

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous soutenir à travers un don mensuel (que l’on pourrait assimiler à un abonnement volontaire) ou à travers un don ponctuel. Pour cela, nous venons de créer un compte via Jaimelinfo pour collecter les dons des lecteurs qui veulent nous soutenir. Il est accessible à cette adresse: https://www.okpal.com/letrois-le-site-d-info-de-belfort-montbeliard-he/#/

Pourquoi le choix de cette plateforme? Parce qu’il vous offrira la possibilité de déduire jusqu’à 66% des sommes données. Jaimelinfo est en effet une association de loi 1901. Elle œuvre en faveur du pluralisme et du développement de la presse en ligne et collecte des dons affectés à des éditeurs de presse. Comme vous pourrez le lire sur notre page de don en cliquant sur le lien “Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%. En savoir plus” (sur la page d’accueil), “L’organisateur de cette collecte se déclare comme un organisme d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique. Il vous fournira un reçu fiscal pouvant donner lieu à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable (seulement si vous êtes imposé sur le revenu en France). Le reçu fiscal est est envoyé par email au mois de mars de l’année suivante par l’organisateur de la collecte.”

C’est donc un vrai plus pour vous, qui souhaitez nous accompagner.

Particuliers, entreprises ou associations

Sur cette plateforme, que vous soyez un particulier, une entreprise, voire une association, vous pouvez faire un don mensuel ou ponctuel. Vous pouvez payer par carte bancaire, chèque ou virement (la commission prélevée sur le don est de 5% pour les paiements par carte bancaire – 2,5% pour jaimelinfo et 2,5% pour Okpal, qui gère la plate-forme technique – de 8% pour les autres moyens de paiements).

Vous pourrez choisir que votre don soit public (votre nom apparaîtra), privé (votre nom sera connu de nous seuls), ou anonyme (votre nom n’apparaîtra nulle part, mais cela implique que vous ne recevrez pas de reçu fiscal, votre identité restant secrète).

Les particuliers, les associations comme les entreprises peuvent prétendre à un reçu fiscal.

Nous espérons que ce choix vous conviendra et vous encouragera à continuer à nous aider en transférant votre don ici: https://Soutenez Le Troiswww.okpal.com/letrois-le-site-d-info-de-belfort-montbeliard-he/#/ . N’hésitez pas à faire passer l’info autour de vous, ne serait-ce que pour nous aider à nous faire connaître.

Merci d’avance pour votre aide et votre soutien !

Nos derniers articles

Vesoul : après l’incendie de la gare, aucun train au mieux avant mardi

La circulation des trains est interrompue "au minimum" dimanche et lundi à Vesoul, a annoncé le préfet de la Haute-Saône dimanche, au lendemain d'un incendie qui a ravagé la toiture de la gare SNCF.

Fièvre catarrhale ovine : des cas confirmés dans le nord Franche-Comté

Le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 3 a presque triplé en France en l'espace d'une semaine, avec 1 929 foyers confirmés au 12 septembre dans 22 départements. On compte sept élevages contaminés dans le Territoire de Belfort

Montbéliard : les épiceries de nuit sous surveillance

Deux épiceries de nuit sont concernées par des fermetures administratives. Des établissements qui peuvent générer d’importantes nuisances pour les riverains. Les autorités veulent rassurer la population. Elles agissent pour faire respecter la loi et limiter la gêne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts