Le Trois –

Seloncourt : un homme mis en examen pour assassinat après une “exécution”

La cité judiciaire de Montbéliard, dans le Doubs. | ©GSW

Un homme turc, né en 1985, a été mis en examen pour "assassinat" après "l'exécution" d'un homme au volant de sa voiture commise mardi à Seloncourt (Doubs), a annoncé jeudi le procureur de la République de Montbéliard.

(AFP)

“Le mis en cause a reconnu avoir donné la mort à la victime, tout en assurant s’être senti menacé par la victime, ce qui semble être contredit par les images de vidéosurveillance”, a déclaré le procureur Paul-Édouard Lallois, au cours d’une conférence de presse. Le magistrat a évoqué une “véritable exécution sur la voie publique avec une détermination (du suspect) qui fait froid dans le dos”.

Selon lui, les images de vidéosurveillance montrent un homme armé se dirigeant calmement vers le véhicule de sa victime qui vient de se garer, et tirer à plusieurs reprises. Les enquêteurs “ont découvert trois étuis percutés de calibre 7.65 mm, au même endroit que les bris de la vitre du véhicule”, a précisé le procureur, tout en indiquant qu’il y avait eu “au moins quatre tirs”. La victime, née en Turquie en 1970, avait tenté de reprendre la route sur quelques mètres, avant de sortir de son véhicule et de s’écrouler au sol. Il avait eu le temps de confier à un témoin que son agresseur était le nouveau compagnon de son ex-femme.

Malgré l’arrivée des secours, il était décédé quelques instants plus tard. Il présentait plusieurs plaies par balle au niveau du bras et flanc gauche. Le tireur a rapidement été identifié par les agents du commissariat de Montbéliard, chargés de l’enquête. “La célérité des services de police a permis l’interpellation du suspect le jour-même”, a salué Paul Mangin, le commissaire de Montbéliard. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver un pistolet automatique, désigné par le suspect comme étant l’arme du crime, ainsi que les vêtements qu’il portait au moment des faits.

Ce dernier a assuré au cours de sa garde à vue s’être “senti obligé de passer à l’acte par peur, estimant que si ce n’était pas lui qui passait à l’acte, ça aurait été la victime”, a déclaré Paul-Édouard Lallois. Selon le suspect, la victime s’était montrée “oppressante envers son ex-épouse”, qui avait d’ailleurs alerté la gendarmerie de Bavans, où une procédure avait été ouverte.

Nos derniers articles

Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !

Le FC Sochaux et sa ferveur historique

L'association Sociochaux a participé au sauvetage du FCSM durant l'été 2023. Les 11000 socios sont le témoin de la ferveur populaire qui entoure le club. Cet engouement possède des fondations très anciennes qui se perdent dans les premières années du club. Quelques éléments vont faire du club maillot bouton d'or et bleu une institution populaire et attachée à son territoire. Retour sur les premiers pas des Lionceaux.

Tué par erreur : jusqu’à 30 ans de prison au procès de Besançon

Leur jeune victime, Houcine Hakkar, avait été tuée par erreur en 2020 à Besançon: deux trafiquants de stupéfiants ont été condamnés vendredi à 30 ans d'emprisonnement, le troisième à 25 ans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts