Le Trois –

PUB

Pluies verglaçantes: la Franche-Comté passe en vigilance orange

Météo France lance un bulletin d’alerte à partir de ce mercredi à 19 h pour les quatre départements franc-comtois, en raison de pluies verglaçantes.

Météo France a ajouté en début d’après-midi les quatre départements franc-comtois aux départements déjà en alerte orange, en raison de chutes de neige et de pluie verglaçantes prévues dans la nuit de mercredi à jeudi.
« Les premiers flocons commencent à tomber sur le sud de la Bourgogne et du Jura », prévoit Météo France.

« Une perturbation arrivant par le sud-ouest aborde la Bourgogne en cette fin de journée de mercredi. Les précipitations associées se produisent tout d’abord sous forme de neige et s’étendent en cours de nuit prochaine à la Franche-Comté et au sud des régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace. Ces chutes de neige cessent ensuite progressivement d’ici la mi-journée de jeudi. Sur l’épisode, les hauteurs de neige attendues sont de l’ordre de 2 à 5 cm sur les départements placés en vigilance, localement jusqu’à 7 cm sur les hauteurs de Bourgogne.

Mais le risque le plus important concerne un épisode verglaçant faisant suite aux chutes de neige et débutant en fin de nuit prochaine.
Des pluies verglaçantes vont en effet débuter sur la région Bourgogne en seconde partie de nuit de mercredi à jeudi puis se décaler jeudi matin en direction de l’Aube, de la Haute-Marne, puis de la Franche-Comté.
Ces précipitations surfondues tombant sur des sols gelés sont généralement de faible intensité, mais leur durée et leur caractère verglaçant nécessitent un suivi particulier.
La fin de l’épisode est attendu en milieu de journée de jeudi avec le retour d’un temps globalement sec sur les départements concernés. »

Nos derniers articles

Jura : une ONG va déposer plainte pour alerter sur des « polluants éternels » à Tavaux

L'ONG Générations Futures a annoncé lundi son intention de déposer des plaintes dans trois régions françaises polluées par les PFAS, composants chimiques "éternels", omniprésents et nocifs pour la santé, et qui font l'objet de procédures judiciaires dans plusieurs pays.

Stellantis va fournir des utilitaires hydrogène aux taxis parisiens Hype

Stellantis va fournir 50 utilitaires hydrogène pour le transport de personnes à mobilité réduite (PMR), à la flotte de taxi hydrogène Hype, qui rayonne en région parisienne.

4 à 8 000 euros pour l’embauche de jeunes talents dans l’industrie

Une clef pour le recrutement. BPI France pilote un dispositif permettant aux entreprises de l’industrie de débloquer 4 000 ou 8 000 euros selon le projet en recrutant un jeune talent sorti d’école ou cherchant un apprentissage.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal