Olivier Verdon, ancien joueur du FCSM, de nouveau accusé de violences conjugales

Olivier Verdon avant le match Lens / Sochaux, comptant pour la septième journée du championnat de France de football de Ligue 2, le 15 septembre 2018.
Olivier Verdon avant le match Lens / Sochaux, comptant pour la septième journée du championnat de France de football de Ligue 2, le 15 septembre 2018.

Le footballeur franco-béninois Olivier Verdon a de nouveau été accusé de violences conjugales par une de ses ex-compagnes, qui a porté plainte pour « violences volontaires », « séquestration » et « menaces de mort », a-t-on appris jeudi auprès de son avocat, Me Bertrand Mertz.

(AFP)

Le footballeur franco-béninois Olivier Verdon a de nouveau été accusé de violences conjugales par une de ses ex-compagnes, qui a porté plainte pour « violences volontaires », « séquestration » et « menaces de mort », a-t-on appris jeudi auprès de son avocat, Me Bertrand Mertz.

La jeune femme, âgée de 21 ans, a été la petite amie du défenseur international béninois (25 ans) durant moins de deux mois, de septembre à novembre 2020. Les faits pour lesquels elle a porté plainte se seraient déroulés dans la nuit du 14 au 15 novembre 2020, à Razgrad, en Bulgarie, selon l’avocat, qui confirme des informations du Républicain lorrain.

Selon la plaignante, qui dit avoir hésité plusieurs mois avant de finalement porter plainte, le footballeur lui aurait demandé de déverrouiller son téléphone pour avoir accès à une conversation, ce qu’elle dit avoir refusé. « Pour tenter de déverrouiller ce téléphone (par reconnaissance faciale, NDLR), M. Verdon n’hésite pas à (la) maîtriser pour qu’elle soit dans l’incapacité de bouger (…) Il tire celle-ci par les cheveux pour relever son visage et la serre avec son bras autour de son cou pour l’empêcher de bouger », peut-on lire dans la plainte.

Le joueur, qui évoluait cette saison avec l’équipe bulgare du Razgrad Ludogorets, explique par ailleurs qu’il va « la séquestrer dans cet appartement sans son téléphone et qu’elle ne reverra plus jamais sa famille », indiquant à plusieurs reprises qu’il a des « contacts pouvant organiser sa disparition et camoufler son meurtre ». « Craignant pour sa vie, (la plaignante) tente donc d’échapper à l’issue funeste qui se dessine en sautant par la fenêtre de la chambre dans laquelle elle est séquestrée », lit-on encore.

Une autre plainte a été déposée auprès du parquet de Razgrad le mois dernier. En août 2019, le joueur avait déjà été arrêté par la police espagnole après une violente dispute dans les couloirs d’un hôtel de Vitoria (Pays basque espagnol), où des témoins l’ont vu agrippant sa compagne d’alors par les cheveux. Olivier Verdon, passé par Bordeaux (2017-2018) et Sochaux (2018-2019), appartient au club espagnol du Deportivo Alavés. Il a été prêté cette saison au club bulgare de Ludogorets Razgrad.

Nos derniers articles

Que faire lors des Journées du patrimoine à Belfort, Montbéliard ou Ronchamp ?

Les Journées européennes du patrimoine vont se tenir les 20 et 21 septembre 2025. Découvrez, sur cette carte interactive, les différents rendez-vous proposés dans le nord Franche-Comté.

Intoxications et « odeurs nauséabondes » : un Burger King fermé à Lure

Les services de l'Etat ont ordonné la fermeture d'un restaurant rapide Burger King à Lure, à la suite de "plusieurs cas d'intoxication alimentaire chez des convives", et d'inspections ayant révélé des problèmes d'hygiène et des "odeurs nauséabondes", a annoncé mardi la préfecture.

Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025

Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.