Le Trois –

Nommay : leur plateforme parie sur la bonne étoile pour trouver l’âme soeur

Le site Jumeau Astral a été créé il y a environ un an. | ©Le Trois - T.Q.
Nouveauté
Deux cousins du pays de Montbéliard, Pierre Muller et Lucas Consonni, ont développé un site de rencontres pour le moins singulier : l’idée est de mettre en relation les jumeaux astraux. Même plus que ça : la plateforme rapproche des personnes nées le même jour et au même endroit.

Clara Janssen

Jumeaux astrals. Ce site internet gratuit a été imaginé par Pierre Muller, bientôt retraité. En 2010, il se rend en mairie pour récupérer son acte de naissance. « Par curiosité, j’ai demandé si d’autres personnes étaient nées le même jour, au même endroit que moi », se remémore-t-il. C’est comme cela que l’idée lui est venue. Il en a parlé à son cousin, Lucas Consonni, entrepreneur dans les systèmes de sécurité. La réalisation a émergé quelques années plus tard. 

« Normalement, on n’a pas le droit d’avoir ces informations. Ce site est une alternative », explique Pierre Muller. En cette journée de Saint-Valentin, le concept a de quoi faire sourire. La plateforme permet de retrouver son jumeau astral. En version améliorée. Plus que retrouver la personne née le même jour et la même année que soi, le projet promet de retrouver la personne née au même endroit. 

Une manière de rencontrer l’âme sœur ? Dans l’esprit des concepteurs, ces coïncidences doivent déboucher sur des rencontres amoureuses.  Pour les deux cousins, le site « se prête très bien à ce cas de figure ». Même si Pierre Muller soutient que la plateforme est faite pour tout type de rencontre et que « les personnes en couple ou mariées peuvent s’y inscrire par curiosité ».  Il faudra par contre être patient, pour rencontrer l’âme sœur ou simplement retrouver son jumeau astral… Le site ne compte pas encore beaucoup d’inscrits, entre 600 et 700 membres. 

Des contenus grivois pour attirer

Si c’est l’aîné qui a eu l’idée, son jeune cousin fait tout pour faire connaître le site internet. Quitte à se tourner vers des contenus plutôt grivois. Sur Tik Tok, notamment, Jumeau Astral est présent et propose des vidéos tournant notamment autour de la sexualité, en lien avec l’astrologie. Par tous les moyens, l’envie de se faire connaître est présente.  Certaines vidéos se calquent sur ce qui se fait sur les réseaux sociaux actuellement, comme des contenus pour savoir quel signe astrologique est « le plus timide » ou le plus « capricieux », « drôle », « radin », ou « hypocondriaque ». À ce jour, leur page compte plus de 2 000 abonnés. 

Sur le site, pas question de s’ennuyer si on ne trouve pas de jumeau astral. En sélectionnant des caractéristiques précises, on retombe sur le même concept que beaucoup de sites de rencontres : trouver l’amour en cochant hommes ou femmes, la distance, ou l’âge. Mais pour rester dans le thème, il sera quand même possible de  trouver un partenaire en fonction du signe astrologique, si la curiosité vous invite à dépasser l’idée de trouver votre jumeau astral… 

Et si, l’objectif de trouver l’amour sur la plateforme n’est pas atteint, il sera au moins possible de trouver des conseils sur les principaux sujets de conversations lors de rendez-vous, des conseils pour réagir face à un comportement irrespectueux ou encore des informations tel que connaître son signe du zodiaque chinois.  Une prédominance de l’astrologie sur le site plutôt amusante alors que le fondateur l’affirme : «  Ca m’intéresse un peu comme tout le monde.» Finalement, pas plus que ça. Mais ce n’est pas nécessaire, explique-t-il. Pour lui, il suffit d’être curieux. 

Nos derniers articles

Stellantis est dans une “période de transition très chahutée”, concède Carlos Tavares

Stellantis passe par une "période de transition très chahutée" mais compte se rétablir dès le second semestre, a indiqué jeudi le directeur général du constructeur Carlos Tavares.

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts