PUB

Mulhouse : une ado se suicide quelques heures après avoir porté plainte pour harcèlement

Le procureur de la République de Mulhouse, Nicolas Heitz, en 2024, lorsqu'il était en poste à Saint-Brieuc.
Nicolas Heitz, procureur de la République de Mulhouse. | ©Fred Tanneau – AFP

Une adolescente de 17 ans s'est suicidée dans la nuit de dimanche à lundi au domicile familial à Mulhouse (Haut-Rhin), quelques heures après avoir porté plainte pour violences et harcèlement moral, a indiqué mardi le procureur.

(AFP)

« Des premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un décès à la suite d’un suicide », a déclaré le procureur de la République, Nicolas Heitz, dans un communiqué. L’adolescente avait déposé plainte au commissariat central dimanche peu avant 23h, expliquant avoir été victime d’une rixe dans l’après-midi dans le centre-ville de Mulhouse.

La police de Mulhouse saisie de l'enquête de ce suicide

Elle a « dénoncé des faits de violences en réunion venant de se produire, d’appels téléphoniques malveillants et de harcèlement moral », indique le communiqué du procureur qui précise que selon « les premiers éléments de l’enquête, les faits dénoncés n’auraient pas été commis dans un cadre scolaire ». Une enquête, confiée par le parquet de Mulhouse, a été ouverte pour déterminer les causes de la mort.

Le service local de police judiciaire du commissariat de police de Mulhouse a été saisi de l’enquête afin d’établir les conditions du décès et les éventuelles infractions commises au préjudice de cette adolescente. Des bandes de la vidéosurveillance ont été saisies pour être exploitées.

Nos derniers articles

Mandeure : deux listes d’opposition de gauche s’allient pour les municipales

Les deux listes d’opposition de l’actuel conseil municipal de Mandeure s’allient dans le cadre des élections de 2026. Leur bannière : « Engagés et unis pour Mandeure ».

Belfort-Montbéliard : de nouveaux diplômés de l’UTBM pour faire face aux défis de demain

Plus de 500 ingénieurs ont reçu samedi leur diplôme de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Axone, à Montbéliard. Pour Ghislain Montavon, directeur de l’UTBM, les nouvelles générations d’ingénieurs vont être confrontés à des défis plus complexes. Mais ils sont cela des atouts.

Le procès de l’anesthésiste de Besançon captive les soignants à travers la France

Le procès de l’anesthésiste Frédéric Péchier est scruté parles soignants qui cherchent à comprendre et à éviter qu’un situation semblable se reproduise.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.