Le Trois –

PUB

Montbéliard : 11 personnes écrouées pour trafic de drogue et proxénétisme

11 personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants et de proxénétisme à Montbéliard ont été mis en examen et placés en détention provisoire. | ©Le Trois – illustration
Deux frères de nationalité kosovare et neuf autres personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants et de proxénétisme à Montbéliard (Doubs) ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a-t-on appris dimanche de source policière.

(AFP)

Les enquêteurs du service de police judiciaire de Besançon, appuyés par la direction territoriale de la police judiciaire et la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Dijon, ont interpellé à partir de lundi treize personnes au total dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants, proxénétisme, enlèvement et séquestration, selon cette même source.

Les mises en examen sont intervenues entre mercredi et vendredi et “sur les treize objectifs, 11 individus ont été écroués et deux ont été remis en liberté”, a-t-on précisé, confirmant des informations du quotidien régional L’Est Républicain. Présentés comme les têtes de ce réseau, deux frères issus d’une famille de ressortissants kosovars se livraient au trafic de stupéfiants par l’exploitation d’un point de deal “assez important” dans le quartier prioritaire de la Petite Hollande à Montbéliard.

“Ils n’ont pas reconnus les faits qui leurs sont reprochés alors que les autres mis en examen embauchés comme nourrice ou comme revendeurs reconnaissent à minima leur participation au trafic de stupéfiants”, a-t-indiqué.

Sur les 13 points de perquisition, 800 grammes de résine de cannabis, 16 000 euros et 900 munitions de différents calibre ont été saisis mais pas d’armes à feu. “Ce démantèlement de trafic de stupéfiants est intervenu au cours de l’enquête ouverte initialement pour des soupçons de proxénétisme, enlèvement et séquestration. Visés par la commission rogatoire, ces faits font l’objet d’une poursuite d’investigations sous l’égide du juge d’instruction” de Montbéliard, selon cette même source policière.

“Des victimes de ce réseau ont déjà été entendues”, a-t-on ajouté. La police judiciaire de Besançon est saisie des faits.

Nos derniers articles

Sophie Rollet, dix ans de combat contre Goodyear

"Dix ans sur ce dossier": entre "soulagement" et "frustration", Sophie Rollet, lanceuse d'alerte, a "enfin" passé la main à la justice dans son enquête sur l'éclatement des pneus Goodyear à l'origine de la mort de son mari.

Fimu : « Ce festival est fou et les gens qui en sont fiers ont raison »

Le Fimu se termine doucement ce dimanche soir. C’est l’heure d’un pré-bilan, avec Julian Catusse, directeur du festival et Delphine Mentré, adjointe à la Ville en charge de la culture.

Fimu : les confidences et anecdotes d’une hébergeuse d’artistes

Comme de nombreux musiciens à Belfort pour le Festival international de musique universitaire (Fimu), le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez l’habitant jusqu’à la fin du festival. Une tradition pour ce festival qui permet de lier de belles amitiés. Rencontre avec leur hébergeuse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts