Le Trois –

PUB

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

La police nationale est équipée de Peugeot 5008. | ©Stellantis
L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un autre de 26 ans. Le procureur estime que ces affaires sont liées au trafic de stupéfiants.

(AFP)

Un trentenaire soupçonné de l’assassinat d’un homme à Besançon fin février a été interpellé vendredi à Marseille, a-t-on appris dimanche de source proche de l’enquête. Connu des services de police et de justice, l’homme a été interpellé par des membres de la direction territoriale de la police judiciaire de Dijon en lien avec leurs homologues de la police judiciaire de Marseille. Il devrait être présenté sous quarante-huit heures au juge d’instruction bisontin en charge de l’affaire. Il est suspecté d’avoir assassiné Abdelkader Mesref fin février à Besançon. Cet homme de 51 ans avait été tué par balles par le passager arrière d’une voiture dans laquelle il se trouvait. L’attaquant avait ensuite pris la fuite.
L’auteur présumé de cet assassinat est également soupçonné du meurtre d’un jeune homme âgé de 26 ans, dont le corps calciné avait été retrouvé dans le bois de la commune de Thise (Doubs) quelques jours plus tard. Lors de sa disparition, cet homme de 26 ans se trouvait avec un jeune homme de 21 ans depuis introuvable, une disparition inquiétante qui avait poussé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, à élargir l’enquête sur l’assassinat à des faits de séquestration possible de ce second individu. Le procureur avait expliqué lors d’une conférence de presse le 13 mars que cette affaire était probablement liée à un trafic de stupéfiants.
Les règlements de compte se sont multipliés ces dernières années à Besançon, notamment dans le quartier de Planoise, théâtre de plusieurs fusillades meurtrières sur fond de guerre de territoire entre revendeurs de drogue.

Nos derniers articles

Franck Robine : « Belfort et Montbéliard jouent un rôle essentiel dans l’hydrogène »

Le forum Hydrogen business for climate se tient à Belfort ce mardi 3 et mercredi 4 octobre. Le nord Franche-Comté développe une stratégie singulière, se positionnant comme un acteur majeur de la filière industrielle, en accueillant de nombreuses entreprises fournissant des équipements. Une dynamique qui pose la problématique des compétences, saisie par la Région qui postule pour recevoir le label école nationale de l’hydrogène.

Hydrogène : Le moteur à combustion interne ronronne encore

L’Union européenne a signé la fin du moteur thermique en 2035. De nombreux acteurs industriels se penchent pourtant sur sa survie. À côté des recherches autour des carburants de synthèse, des projets prorogent la vie du moteur à combustion, en l’alimentant avec de l’hydrogène. Rendement, rapidité de mise en place et faible coût font partie de ses atouts. Et sont largement débattus au forum hydrogen business for climate, qui se tient à Belfort.

Trévenans : de nouveaux outils pour accueillir les enfants victimes de violence à l’hôpital

L’hôpital Nord Franche-Comté a inauguré une unité d’accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED). Cette unité propose une salle d’audition adaptée et regroupe des professionnels spécialisés en santé de l’enfant. Surtout, elle fédère tous les acteurs du Doubs, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône susceptibles d’intervenir dans ces dossiers, qu’ils soient liés aux soins, à l’accompagnement de la victime, à l’enquête judiciaire ou à la procédure pénale.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal