Luxeuil-les-Bains : l’activité autour de la base aérienne sera plus dense

Un mirages 2000-5F de l'escadron de Chasse 1/2 "Cignognes" de Luxeuil-Saint-Sauveur, en février 2023. | ©Julie Khlifi-Sebileau – armée de l’air et de l’espace
Un mirages 2000-5F de l'escadron de Chasse 1/2 "Cignognes" de Luxeuil-Saint-Sauveur, en février 2023. | ©Julie Khlifi-Sebileau – armée de l’air et de l’espace
En bref

Jusqu’au 24 novembre, l’activité à l’extérieur de la base aérienne 116, à Luxeuil-les-Bains, sera plus dense. La base participe à l'exercice biannuel Basex.

L’exercice biannuel Basex 2023-2 se déroule à la BA 116 « Lieutenant-colonel Tony-Papin » de Luxeuil-Saint-Sauveur, indique le commandement de la base aérienne, dans un communiqué de presse. « L’exercice permet à l’ensemble des bases aériennes, détachements air et éléments air rattachés de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) d’améliorer leurs capacités de réaction face à tout évènement anormal ainsi que d’entrainer le personnel civil et militaire à la gestion de crise », indique le document.

L’exercice se situe dans un contexte sécuritaire « urgence-attentat ». Il « permet de vérifier le niveau de réactivité́ et de résilience face à toute situation de nature à compromettre la réalisation des missions opérationnelles », détaille le communiqué. « L’activité́ à l’extérieur de la BA 116 sera plus dense sur cette période, prévient la base aérienne. Les gendarmes de l’Air, ainsi que l’Escadron de protection pourront être visibles. »

Nos derniers articles

Belfort : Yannick Wagner, nouveau président de l’ordre régional des commissaires de justice

Le Belfortain Yannick Wagner préside depuis le 1er janvier l’ordre des commissaires de justice de Franche-Comté, pour un mandat de six ans.

Haute-Saône : près de 12 millions d’euros pour soutenir 15 projets de France 2030

Sur les quinze projets soutenus dans le cadre de « France 2030 » en Haute-Saône, un seul dossier a été résilié en raison « d’un choix économique qui s’écartait du cadre des projets subventionnables ».

Beaucourt : chez MB Concept, l’entreprenariat industriel se décline au féminin

Lydie Balligand vient de reprendre MB Concept, entreprise d’usinage à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Elle est une des lauréates d’Initiative au féminin, porté par le réseau Initiative Doubs - Territoire de Belfort. L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de l’ordre de 800 000 euros ; elle espère un jour parvenir au million d’euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.