PUB

Luxeuil : exercice de vols de nuit autour de la base aérienne jusqu’au 9 février

Mirage 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur (Haute-Saône). | ©Le Trois – Thibault Quartier
Mirage 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur (Haute-Saône). | ©Le Trois – Thibault Quartier
En bref

La 2e escadre de chasse de la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur mène des exercices en vols de nuit jusqu’au 9 février, annoncent les autorités militaires.

La 2e escadre de chasse de la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur mène des exercices de vols de nuit jusqu’au 9 février, annonce la base aérienne dans un communiqué de presse. Le trafic aérien sera donc plus dense en soirée, pendant cette période. « Ces exercices permettent aux pilotes d’acquérir et de maintenir à haut niveau leurs compétences dans un contexte de basse visibilité », justifie la base aérienne. Ces exercices permettent d’assurer la Posture Permanente de Sécurité (PPS), « mission prioritaire et permanente de l’armée de l’Air et de l’Espace », rappelle l’armée. Les pilotes « assurent la souveraineté de l’espace aérien français au travers de trois missions : détecter, identifier, intervenir, dans un délai très court dans le cadre primordial de l’assistance aux aéronefs en difficulté, de constatation d’infraction et mesures de contrainte ».

Nos derniers articles

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura aux Eurockéennes 2026

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura sont les têtes d'affiche de l'édition 2026 des Eurockéennes de Belfort, a annoncé le festival, ce vendredi 14 novembre. 26 noms ont été dévoilés. Le festival se tient du 2 au 5 juillet 2026

Ligne Belfort-Delle : de nouveaux horaires à partir de mi-décembre

La ligne Belfort-Delle va connaître quelques changements. À partir de mi-décembre, le nouveau service annuel 2026 va être mis en place. Un cadencement à l'heure apparaît. Mais l'amplitude est réduite. Le point.

Alstom enregistre d’excellents résultats au premier semestre 2025

Le constructeur ferroviaire français Alstom a enregistré un bon premier semestre sur son exercice annuel décalé 2025-2026, avec des ventes et un bénéfice net en hausse, portés par l'appétit de trains un peu partout dans le monde, a-t-il annoncé jeudi. Au 30 septembre, le carnet de commandes total atteignait 96,1 milliards d'euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.