PUB

L’hôpital Nord Franche-Comté enclenche un plan de mobilisation interne

Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.
L’établissement a enclenché le niveau 1 du dispositif, qui permet de gérer des tensions ou des situations potentiellement critiques. | ©Le Trois
Nouveauté

L’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) a déclenché, mercredi 8 octobre, un plan de mobilisation interne pour faire face à l’afflux de patients aux urgences.

L’établissement a enclenché le « plan de mobilisation interne », niveau 1 d’un dispositif qui permet de gérer des tensions ou des situations potentiellement critiques, sans pour autant compromettre le fonctionnement global de l’hôpital. Ce plan constitue le premier palier avant le déclenchement d’un plan blanc, comme en janvier 2025, réservé, lui, aux crises majeures susceptibles de paralyser l’activité hospitalière ou de nécessiter une coordination avec les autorités sanitaires et de secours.

« L’afflux continu de patients aux urgences et les difficultés à organiser des solutions d’hospitalisation pour tous les patients le nécessitant » ont motivé la décision, précise la direction.

Dans ce contexte, l’HNFC invite la population à composer le 15 avant de se rendre aux urgences, ou le 116 117, le numéro de permanence des soins pour les situations non urgentes. Les patients peuvent également se tourner vers les centres de soins non programmés de Montbéliard et de Belfort.

Centres de soins non programmés : 

À Belfort, 15 Av. de la Miotte. 03.67.47.90.90

À Montbéliard, 56 Rue Jacques Foillet. La prise de rendez-vous se fait par Doctolib uniquement.

Nos derniers articles

Belfort : Alstom va fabriquer 55 locomotives pour l’Ukraine

Alstom annonce ce lundi 17 novembre la signature d’un contrat de 470 millions d’euros pour des locomotives pour les chemins de fer ukrainiens. Elles seront conçues et fabriquées à Belfort.

Mandeure : deux listes d’opposition de gauche s’allient pour les municipales

Les deux listes d’opposition de l’actuel conseil municipal de Mandeure s’allient dans le cadre des élections de 2026. Leur bannière : « Engagés et unis pour Mandeure ».

Belfort-Montbéliard : de nouveaux diplômés de l’UTBM pour faire face aux défis de demain

Plus de 500 ingénieurs ont reçu samedi leur diplôme de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Axone, à Montbéliard. Pour Ghislain Montavon, directeur de l’UTBM, les nouvelles générations d’ingénieurs vont être confrontés à des défis plus complexes. Mais ils sont cela des atouts.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.