Le Trois –

L’hôpital Nord-Franche-Comté assouplit les conditions des visites

L’hôpital Nord-Franche-Comté assouplit les conditions des visites
Entrée de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans.

Avec le ralentissement de la circulation du virus, l’hôpital Nord-Franche-Comté peut assouplir les conditions des visites dans ses établissements. Le point.

Avec le ralentissement de la circulation du virus responsable du covid-19, l’hôpital Nord-Franche-Comté peut assouplir les conditions des visites dans ses établissements. Le point.

Les conditions des visites aux patients de l’hôpital Nord-Franche-Comté et aux résidents des Ehpad gérés par l’établissement hospitaliers (CHSLD Le Chênois, Maison Joly et Les Magnolias) continuent de s’assouplir. Depuis ce lundi 22 juin, les visites sont autorisées dès le 1er jour d’hospitalisation du patient, du lundi au dimanche, de 12 h à 20 h, à Trévenans.

« Cependant, une autorisation écrite délivrée par le médecin est toujours requise », prévient l’hôpital Nord-Franche-Comté dans un communiqué. Deux visiteurs sont admis en même temps dans la chambre. Les patients en chambre double ne peuvent recevoir qu’une personne à la fois. « Les visites d’enfants sont autorisées à raison d’un seul enfant avec un seul accompagnant par visite », indique également l’hôpital. Et les visites peuvent se succéder dans la journée. Pour les situations de fin de vie, les visites sont autorisées, sans restriction.

Prise de température

En ce qui concerne les sites de Bavilliers et du Mittan, les visites sont autorisées tous les jours de 12 h à 20 h à raison de 2 personnes par jour et par patient. « Lors de leur première visite, les familles doivent s’annoncer au secrétariat pour signer une charte de bonne conduite (une seule fois par visiteur) », indique le communiqué de presse. Dans les Ehpad, « les familles sont autorisées à venir sans rendez-vous tous les jours de 14 h à 18 h. Elles doivent également signer une charte de bonne conduite et s’inscrire sur le registre journalier de l’Ehpad ». La prise de température est systématique à chaque visite.

Conditions d’entrée

  • Port du masque chirurgical obligatoire.
  • Friction des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée de l’établissement.
  • Aucun symptôme évocateur du covid-19 (pas de toux, pas de perte de goût ou d’odorat, pas de gêne respiratoire, pas de diarrhée aiguë, une température < 38 °C).
  • Pas de contact avec une personne Covid + dans les 14 jours précédents la visite.

Nos derniers articles

Le Chilien Zepeda jugé en appel pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Reconnu coupable de l'assassinat de la Japonaise Narumi Kurosaki en 2016 en France, au terme d'une enquête internationale, le Chilien Nicolas Zepeda va tenter, en appel, de convaincre de son innocence face à des indices qui l'accablent.

Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda se présentera ce lundi 4 décembre devant les assises, en appel à Vesoul. Il nie farouchement l’assassinat de Narumi Kurosaki, disparue en décembre 2016 à Besançon. Il a été condamné à 28 ans de prison en première instance, et a fait appel de cette décision.

PMA : le flou entretenu autour de la programmation de Capitale française de la culture

À un mois du lancement de Capitale française de la culture, Pays de Montbéliard Agglomération annonce la mise en place d’un compte à rebours avec un événement dévoilé par jour. En attendant, le mystère est entretenu sur la programmation de cette année de festivités qui approche à grands pas.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal