Le Trois, partenaire média du concours Entreprise à la Une

Le Trois est le partenaire média du concours Entreprise à la Une, organisé par la région académique Bourgogne-Franche-Comté.
Le Trois est le partenaire média du concours Entreprise à la Une, organisé par la région académique Bourgogne-Franche-Comté.

La région académique Bourgogne-Franche-Comté organise le concours Entreprise à la Une. Le Trois est le partenaire média de cette initiative, qui encourage les élèves de l’académie à rencontrer des entreprises et à écrire un article sur elle. Les prix ont été remis ce mardi 5 avril, au lycée Hyppolite-Fontaine de Dijon.

La région académique Bourgogne-Franche-Comté organise le concours Entreprise à la Une. Le Trois est le partenaire média de cette initiative, qui encourage les élèves de l’académie à rencontrer des entreprises et à écrire un article sur elle. Les prix ont été remis ce mardi 5 avril, au lycée Hyppolite-Fontaine de Dijon.

1 089 élèves et étudiants, issus de 40 établissements répartis dans les 8 départements de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, ont participé au concours Entreprise à la Une, dont Le Trois est le partenaire média. 88 articles de presse ont été rédigés par les élèves ; le concours est ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants en classe de BTS. Le concours est animé par la délégation régionale académique à la formation professionnelle initiale et continue. « Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la réalisation d’un article de presse », expliquent les organisateurs. Si ce concours peut permettre aux élèves de façonner leur projet professionnel, il leur permet aussi de découvrir la richesse des entreprises qui tissent la géographie de nos territoires. C’est également l’occasion d’être sensibilisé aux thématiques de l’éducation aux médias et à l’information, sur lesquelles Le Trois est particulièrement mobilisé.

Seize prix ont été attribués et remis ce mardi 5 avril. Un jury s’est réuni le 26 janvier pour déterminer ces prix. Le concours est soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Medef, la MGEN, la chambre des métiers et de l’artisanat, la Chambre de commerce et d’industrie Bourgogne-Franche-Comté, la Casden, le Clemi, Entreprendre pour Apprendre et Ingénieurs pour l’école.

Afin de valoriser cette action, tous les articles lauréats ont été rassemblés dans un magazine, distribué à plusieurs centaines d’exemplaires et à découvrir ci-dessous.

Nos derniers articles

À Belfort, La CCI prend les devants pour faire face aux grandes mutations

Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, la CCI du Territoire de Belfort accompagne les entreprises pour anticiper les transitions économiques et éclairer les zones d’ombre avant qu’elles ne deviennent des obstacles majeurs. À travers ses actions, ses groupes de travail et ses événements, elle observe ce que vivent les dirigeants, détecte les signaux et met en circulation des informations que l’on n’entend pas toujours. Pour rester dans le coup, plusieurs sujets majeurs méritent aujourd’hui une attention soutenue et des actions ciblées.

Municipales : les points chauds à surveiller dans le pays de Montbéliard

Les élections municipales sont programmées les 15 et 22 mars. Alors que la campagne est dans sa dernière ligne droite, la rédaction a repéré les points chauds à surveiller dans le pays de Montbéliard, alors qu’il est toujours difficile de construire ensuite un équilibre pour gouverner l’agglomération qui compte 72 communes.

Stellantis : des soucis d’approvisionnement entraînent l’annulation de séances à Sochaux

L’approvisionnement en boites de vitesse des véhicules hybrides non-rechargeables est très tendu. Cela conduit Stellantis à arbitrer entre ses différents sites de production. Trois séances sont annulées ce mercredi 11 et jeudi 12 mars à l’usine de Sochaux. Le numéro vert, lié aux situations de crise, n’est cependant pas activé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.