Le Trois –

PUB

Le coup de gueule des supporters du FC Sochaux

Le « Sochaux United, un collectif qui regroupe les associations de supporters du football-club de Sochaux Montbéliard, a diffusé un communiqué dans lequel il demande à Ledus de se retirer et de mettre le club en vente.

« Sochaux est beau. Sochaux est grand. Plus qu’un club historique, pionnier et qui compte dans le football français, le FCSM est une véritable Institution, souligne le communiqué de Sochaux United. Hier, en 2015, le groupe PSA, au travers de messieurs Tavares, De Châtillon, Worbe et Pernet, ne se sont pas mis à la hauteur de cette Institution. Ils l’ont même galvaudée, comme on se sépare d’un vulgaire objet qui nous a bien servi, mais dont nous ne percevons plus l’utilité.
La vente du FCSM, bâclée, se devait d’être actée au premier venu, la fiabilité de ce dernier et l’assurance de la qualité de son projet structurel, tant sur le plan sportif qu’économique, de son honnêteté, passèrent au second plan alors qu’en son temps, les associations de supporters sochaliens avaient alerté PSA du danger.

Nous pouvons désormais affirmer que jauger du sérieux du repreneur actuel ne constituait pas un travail insurmontable, loin de là. La situation présente du FCSM est bien largement due à l’impatience de PSA de se séparer d’un pan ô combien important de son histoire propre, d’un patrimoine régional, d’un symbole qui dépasse le cadre du football. PSA et ses quatre exécuteurs ont clairement manqué de respect à l’Institution FCSM.
Aujourd’hui et depuis la reprise du Club à l’été 2015 par le Chinois Wing Sang Li, le groupe Tech Pro Technology Development et sa filiale Ledus, le FCSM navigue à vue, son chemin prend une direction inconnue.
Un projet sportif inexistant, des mensonges répétés, des révélations écoeurantes sur Thomas Lichtenauer (administrateur du FCSM et bras droit de Wing Sang Li), des déboires économiques et boursiers qui se cumulent, une situation financière floue pour ne pas dire plus, la liste est longue, la coupe pleine.

Nous réaffirmons notre volonté ferme et sans équivoque de voir partir l’équipe de Wing Sang Li au plus vite et d’acter ainsi la vente du FCSM.
Nous continuons d’entreprendre les actions que nous jugeons utiles afin d’arriver à cet objectif car le propriétaire actuel et les personnes qu’il a placées à sa tête ont manqué ou manquent clairement de respect à l’Institution FCSM.
Demain, dans un avenir souhaité à court terme, la reprise du FCSM par un nouveau propriétaire ne pourra s’effectuer à l’emporte-pièce, ne pourra être irréfléchie, ne pourra partir dans l’inconnu. Elle devra s’inscrire dans un projet ambitieux, fondé sur des bases solides, honnêtes, transparentes.

Nous, Sochaux United, avons maintenu, maintenons et maintiendrons une vigilance de tous les instants, sur tous ces aspects, pour que ce que nous vivons actuellement, demeure le plus mauvais passage de toute l’histoire du FCSM, passage qui doit rester exceptionnel et ne doit plus se reproduire. Pour que, plus jamais, personne ne manque clairement de respect à l’Institution FCSM.
Sochaux United, représentant de toutes les associations et groupes de Supporters Sochaliens, vous invite à rejoindre la contestation actuelle.
Hier, comme aujourd’hui, et comme demain, c’est l’Institution qui restera suprême, bien au-delà des intérêts personnels, égoïstes et sombres de quelques-uns, qui ne sont pas guidés par l’amour du FCSM, notre passion et notre foi. »
Pour que nos couleurs rayonnent toujours de plus belle. »

Ce communiqué est signé: SOCHAUX UNITED (Supporter-Club du FCSM, Tribune Nord Sochaux, Boys07, Val70, Parigots de Sochaux, Bande à Bonal, AllezSochaux.com et PlanèteSochaux.com)

Nos derniers articles

Fesches-le-Châtel : Cristel, la revanche de l’inox face à la menace PFAS

Numéro un des fabricants d’articles culinaires en inox, l’entreprise Cristel, localisée à Fesches-le-Châtel dans le Doubs, ne cesse de grandir depuis 2020. Rencontre.

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Le tribunal reconnaît le “caractère professionnel” du burn-out d’un ancien salarié de Segula

Nordine El Mir a dénoncé ses conditions de travail à Segula Technologies, entreprise qu’il a quitté en 2020. Cette situation l’a conduit, alors, à se mettre en arrêt, pour burn-out. Celui-ci n’a pas été reconnu par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au titre de la législation professionnelle. Le tribunal judiciaire de Montbéliard vient d’invalider cette décision.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts