Le Trois –

La ville de Belfort conforte son label “Ville active et sportive” avec un 3e laurier

À la suite des intempéries, les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet
Les pistes de VTT du Salbert sont fermées jusqu’au 22 juillet à la suite des intempéries (©si_kor from Pixabay).
La Ville de Belfort vient d’être primée pour son dynamisme en recevant le troisième laurier du Label national « Ville active et sportive »

Belfort vient d’être primée pour son dynamisme en recevant le troisième laurier du Label national « Ville active et sportive ». Cette récompense est valable trois ans

Belfort vient d’être primée pour son dynamisme en recevant le troisième laurier du Label national « Ville active et sportive ».

À Belfort, on aime le sport. Les matchs des équipes de haut niveau, évidemment, mais aussi le développement et le soutien aux associations locales, aussi. Les 18 000 licenciés des 250 clubs belfortains peuvent en témoigner, la ville est bien sportive et active. Et pour récompenser son engagement quotidien, le Comité national des Villes actives et sportives lui a décerné son 3ème laurier. Le label Ville active et sportive met à l’honneur les projets sportifs locaux pour un quotidien plus actif des habitants. Seules 143 communes sont lauréates de ce niveau, sur les 535 récompensées nationalement. Ce label accompagnera les activités belfortaines pour 3 ans minimum. Le site ville-active-et-sportive.com présente les critères de sélection.

Des projets sportifs innovants

C’est le Conseil national des villes actives et sportives qui décerne ce prix pour valoriser les initiatives des communes engagées. Il est composé de l’Association nationale des élu(e)s en charge du sport et de l’Union sport&cycle, sous le patronage du ministère des Sports et des Jeux olympiques. Son but est d’encourager et de récompenser les villes qui innovent et soutiennent le sport pour tous. Les collectivités territoriales sont souvent à l’origine d’innovations et d’initiatives, et la ville de Belfort tire son épingle du jeu. Par exemple, son programme « Belfort bien être » accompagne les pratiquants vers les clubs sportifs. Ses actions mettent également en lien les sports de nature avec le patrimoine local. Le maillage mis en place nationalement par ce label permet de fédérer les acteurs du monde sportif et les villes autour d’une ambition commune de développement.

Sportissimo, pour découvrir un max d'activités !

Ce premier week-end de septembre, c’est la fête des sports, Sportissimo, à Belfort ! Plus de quarante associations sportives seront représentées au complexe sportif des Résidences. Les bénévoles sur place présenteront leurs clubs avec des animations et des démonstrations. Volley, judo, boxe, tennis de table, escalade… les visiteurs pourront tester les activités de leur choix ! Ouverture samedi 3 septembre de 14h à 18h et dimanche 4 septembre de 10h à 18h.

Nos derniers articles

La filière hydrogène appelle l’État à “tenir ses engagements”

Les acteurs de l'hydrogène décarboné ont appelé mercredi l'Etat à "tenir les engagements" pris pour leur filière, mettant en garde contre "une forme de renoncement" face à un contexte de rigueur budgétaire et au "scepticisme" de certains sur le rôle de l'hydrogène dans la décarbonation.

Alstom : chiffre d’affaires en hausse de 5,1% au 1er trimestre mais recul des prises de commande

Le chiffre d'affaires du constructeur ferroviaire Alstom a atteint 4,4 milliards d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2024-2025, en hausse de 5,1%, mais les prises de commandes ont reculé de 5,9%, a annoncé le groupe mardi.

Montbéliard : un astronaute comme grand témoin du forum hydrogène

L’astronaute Philippe Perrin est le grand témoin du 4e forum Hydrogen business for climate, organisé les 1er et 2 octobre, à l’Axone, à Montbéliard. Il a volé à bord de la navette spatiale Endeavour, en 2002. Et il accompagne Blue spirit aero, qui developpe un avion d’aéro-club avec pile à combustible.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts