Le Trois –

La ligne TGV Sud-Est interrompue à la suite d’un orage dans l’Yonne

Avec la mise en place de ce second confinement, le trafic ferroviaire a fortement baissé.
Un orage dans l'Yonne a entraîné un problème d'alimentation de la LGV Sud-Est.
Alerte

Aucune reprise des circulations n'est envisagée pour le moment sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon après le passage d'une "mini-tornade en Bourgogne-Franche-Comté", a annoncé mercredi la SNCF qui estime pouvoir dévier des trains vers la ligne classique à partir de 14 h.

Avec l’AFP

« La ligne à grande vitesse n’est toujours pas dégagée et les installations d’alimentation électrique sont encore en dérangement », a complété la SNCF, précisant que « le rapatriement des trains arrêtés en ligne est toujours en cours ». Elle réitère son appel aux voyageurs à ne pas venir en gare et à reporter leur voyage.
80 000 voyageurs concernés par l’interruption. Le trafic est interrompu depuis 07h40 ce mercredi matin en raison d’un défaut d’alimentation à Vergigny (Yonne). Ce problème intervient à la suite d’un orage.

Nos derniers articles

« Nous ne sommes pas la poubelle du 90 » : manifestation autour de la centrale Trabet

En pleine consultation publique, l’installation d’une centrale d’enrobage mobile par la société Trabet à Bourogne suscite une forte opposition. A l’appel du collectif d’habitants des quatre communes, une manifestation a réuni environ 120 personnes, jeudi 11 juin au soir.

La grande braderie de Belfort revient les 13 et 14 juin

Les commerçants investiront le centre-ville de Belfort les 13 et 14 juin, à l’occasion de la 21e édition de la grande braderie. Deux jours de bonnes affaires dans les rues, entre étals, remises et chasse aux trouvailles.

Catherine Cornand nommée présidente d’Arabelle Solutions

Arabelles solutions, qui fabrique la turbine à vapeur Arabelle, annonce la nomination de Catherine Cornand au poste de présidente de l’entité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts