PUB

La fin du port du masque obligatoire à l’hôpital Nord Franche-Comté

Une infirmière en unité covid-19 à l'hôpital Nord-Franche-Comté. Elle prépare son entrée dans la chambre d'un patient pour lui donner un traitement.
Désormais, avec un risque départemental « modéré », le masque n’est plus obligatoire, quelle que soit l’activité. | ©Le Trois - TQ
En bref

Plus de masques, ni de dépistages pour les hospitalisations à l'hôpital Nord Franche-Comté et au Chênois. La situation sanitaire départementale permet de réduire les mesures liées au Covid, annonce la direction de l’hôpital dans un communiqué.

Dans le département, l’évolution favorable de l’épidémie de Covid fait évoluer les mesures de l’hôpital Nord Franche-Comté et du centre hospitalier de soins de longue durée Le Chênois. Désormais, avec un risque départemental « modéré », le masque n’est plus obligatoire, quelle que soit l’activité. Les deux établissements l’exigent tout de même toujours dans un cas précis : lorsque des symptômes comme la toux, les éternuements ou des maux de gorge surviennent. 

Il n’y a plus désormais plus besoin non plus d’un dépistage systématique pour les hospitalisations pour les patients asymptomatiques. Il reste nécessaire seulement pour ces trois cas : patients symptomatiques, patients âgés de plus de 65 ans présentant certains symptômes, ou lorsqu’un patient est admis pour une chirurgie avec ventilation. 

Nos derniers articles

Services à la personne : l’Insee prévoit jusqu’à 14 000 salariés de plus dans la région d’ici 2050

Une étude « flash » de l’institut national de la statistique laisse entrevoir la création de 8000 à 14 000 nouveaux emplois dans le domaine du service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté. Une tendance liée au vieillissement de la population.

Comment Airbnb fragilise les hôteliers du nord Franche-Comté

La CPME du Nord Franche-Comté publie un rapport qui alerte sur les conséquences économiques pour le secteur hôtelier de la non régulation de l’hébergement de courte durée. Ce sont 20 points de perdus sur le taux d’occupation des hôtels qui a été relevé.

Une première année de médecine à Belfort en 2027

Même s’ils l’ont jugé imparfait, les élus du Grand Belfort ont voté en faveur du projet de Contrat local de santé du nord Franche-Comté. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’est réjouit qu’il rende possible le lancement d’une première année de formation en professions de santé à Belfort en 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.