PUB

La fin du port du masque obligatoire à l’hôpital Nord Franche-Comté

Une infirmière en unité covid-19 à l'hôpital Nord-Franche-Comté. Elle prépare son entrée dans la chambre d'un patient pour lui donner un traitement.
Désormais, avec un risque départemental « modéré », le masque n’est plus obligatoire, quelle que soit l’activité. | ©Le Trois - TQ
En bref

Plus de masques, ni de dépistages pour les hospitalisations à l'hôpital Nord Franche-Comté et au Chênois. La situation sanitaire départementale permet de réduire les mesures liées au Covid, annonce la direction de l’hôpital dans un communiqué.

Dans le département, l’évolution favorable de l’épidémie de Covid fait évoluer les mesures de l’hôpital Nord Franche-Comté et du centre hospitalier de soins de longue durée Le Chênois. Désormais, avec un risque départemental « modéré », le masque n’est plus obligatoire, quelle que soit l’activité. Les deux établissements l’exigent tout de même toujours dans un cas précis : lorsque des symptômes comme la toux, les éternuements ou des maux de gorge surviennent. 

Il n’y a plus désormais plus besoin non plus d’un dépistage systématique pour les hospitalisations pour les patients asymptomatiques. Il reste nécessaire seulement pour ces trois cas : patients symptomatiques, patients âgés de plus de 65 ans présentant certains symptômes, ou lorsqu’un patient est admis pour une chirurgie avec ventilation. 

Nos derniers articles

Stellantis s’engage à assurer « un avenir industriel » au site de Poissy

Stellantis s'est engagé mercredi à assurer "un avenir industriel" au site de Poissy, seul site de production automobile en Ile-de-France, et écarte l'éventualité d'un plan social après l'arrêt de production des modèles qui y sont actuellement fabriqués.

Le système FR-Alert testé le 3 décembre dans le Territoire de Belfort

Un exercice de sécurité civile est organisé le 3 décembre, à 12 h, dans le Territoire de Belfort. L’alerte concerne l’entreprise Beauseigneur, à Froidefontaine, classée Seveso. L’exercice n’impliquera aucune mise en scène « réelle ».

Arabelle Solutions : la CGT dénonce une répression patronale après la grève

Un élu de la CGT et un salarié syndiqué à la CGT sont convoqués par la direction d’Arabelle Solutions pour un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire, le 2 décembre. Ces mesures font suite au mouvement de grève qui a agité l’entreprise, au début de l’automne. Le dialogue social est dans le dur.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.