Le Trois –

PUB

Couple retrouvé mort dans le Jura: enquête pour homicide volontaire

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Claude. (Illustration - Le Trois)
La gendarmerie nationale a été dotée de Peugeot 5008 dans le cadre du plan France relance. | ©Stellantis
Deux personnes ont été retrouvées mortes dans une commune voisine de Lons-le-Saunier. La femme présente des blessures mortelles à l'arme blanche, l'homme une blessure mortelle de fusil.

(AFP)

Une enquête en flagrance pour homicide volontaire et destruction par moyens dangereux a été ouverte après la découverte dans le Jura des cadavres d’un homme et d’une femme, a annoncé vendredi dans un communiqué le parquet de Lons-le-Saunier. Les secours, appelés dans la nuit de mercredi à jeudi pour un incendie dans une maison de Vaux-lès-Saint-Claude, un village à une cinquantaine de kilomètres de Lons-le-Saunier, avaient découvert sur place les deux corps ainsi que les deux enfants du couple, vivants. Ces derniers ont été “pris en charge médicalement et héliportés au CHU de Besançon”, avaient indiqué les pompiers. En bonne santé, les enfants se trouvaient à l’intérieur d’un véhicule stationné devant le domicile du couple, les feux de détresse allumés selon Le Progrès, ce que n’a pas confirmé le parquet.
“Les deux corps des adultes présentaient des traces de mort violente”, selon le communiqué du parquet. Selon les autopsies, “la femme, âgée de 26 ans, (a) succombé à une hémorragie massive faisant suite à des coups portés à l’aide d’une arme blanche. Sur les lieux, un couteau porteur de traces de sang et d’éléments pileux confirmaient l’hypothèse d’un homicide à l’arme blanche”, selon la même source. L’homme a “quant à lui succombé à un tir unique réalisé à l’aide d’un fusil de chasse au niveau de l’encéphale”, a indiqué le parquet, précisant que, “là encore, les constatations médico légales concord(ent) avec les constatations faites sur place, un fusil étant retrouvé à proximité immédiate du corps de l’homme”. Âgé de 57 ans, ce dernier avait “été condamné en 1996 pour des faits de meurtre”, puis remis en liberté en 2003, avant d’être à nouveau condamné en 2009 “pour un délit relatif aux mœurs. Il avait également fait l’objet de poursuites en 2019 et 2022 pour le non respect des obligations liées à son inscription au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles”, selon la même source.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Claude.

Nos derniers articles

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Le tribunal reconnaît le “caractère professionnel” du burn-out d’un ancien salarié de Segula

Nordine El Mir a dénoncé ses conditions de travail à Segula Technologies, entreprise qu’il a quitté en 2020. Cette situation l’a conduit, alors, à se mettre en arrêt, pour burn-out. Celui-ci n’a pas été reconnu par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au titre de la législation professionnelle. Le tribunal judiciaire de Montbéliard vient d’invalider cette décision.

Les Eurockéennes aménagent un city stade au camping

L’édition 2024 a un petit accent football pour les Eurockéennes, Euro 2024 oblige. Dans sa volonté de renforcer les animations au camping, le festival aménage un terrain de football où seront organisés trois tournois au cours du week-end. Accélération, crochet, feinte de tir… et but !

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts