Le Trois –

Héricourt : cinq écoles visées par des alertes à la bombe

L'école Eugène-Granjean, à Héricourt, a notamment été visée. | ©GSV
Ce lundi matin, cinq écoles d’Héricourt ainsi qu’une école à Vyans-le-Val et une autre à Bussurel ont été ciblées par des alertes à la bombe, envoyées par mail aux établissements.

La plupart des élèves d’Héricourt ont fait demi-tour, ce matin, avant d’entrer dans leurs établissements scolaires. Sur les huit écoles de la commune, cinq d’entre elles (trois écoles maternelles et deux écoles primaires) ont été visées par une alerte à la bombe, confirme le maire, Fernand Burkhalter. Une école à Vyans-le-Val et une à Bussurel ont aussi été visées, apprend-t-on selon une information de France Bleu Belfort-Montbéliard.

« Les alertes à la bombe ont été réceptionnées par mail sur les messageries des écoles concernées », explique le maire. « Très peu d’enfants ont été à l’école car l’alerte est survenue à 8h, ce qui a permis de prévenir. » Il se dit plutôt rassuré, car « les écoles sont équipées d’alarmes et il n’y a pas eu d’effraction. » Il confirme que les forces de l’ordre sont intervenues pour des vérifications et qu’aucune menace n’a été établie. « La police est efficace, elle saura rapidement identifier l’auteur », espère encore Fernand Burkhalter. Sollicité, le Parquet de Montbéliard n’a pas encore répondu.

Nos derniers articles

Territoire de Belfort : le ministre de la Santé interpellé face à la pénurie de médicaments

Les pharmaciens du Territoire de Belfort s’inquiètent de la pénurie de médicaments. Le 4 décembre, Florian Chauche, député du territoire de Belfort a écrit au ministre de la Santé. Il estime que malgré les promesses faites, force est de constater que la situation ne s’améliore pas.

Belfort : 87 soignants de la 1re couronne se coordonnent dans une communauté professionnelle

87 soignants de Belfort, Bavilliers, Cravanche, Danjoutin, Essert, Offemont et Valdoie se regroupent dans une communauté professionnelle territoriale de santé, pour mieux se coordonner. C’est la deuxième dans le département.

3e jour du procès Zepeda : l’accusé reconnaît sa présence dans la résidence de la victime

"Je suis rentré dans cette résidence pour frapper à la porte de Narumi" Kurosaki : jugé en appel pour l'assassinat de cette étudiante japonaise en décembre 2016, le Chilien Nicolas Zepeda a reconnu mercredi pour la première fois être venu là où vivait son ex-petite-amie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal