Un homme de 31 ans a été condamné ce mardi 3 septembre à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Belfort. Il est reconnu coupable d’avoir avoir agressé sexuellement une femme au camping des Eurockéennes, lors de la dernière édition.
Un homme de 31 ans a été condamné ce mardi 3 septembre à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Belfort. Il est reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme au camping des Eurockéennes, lors de la dernière édition.
Les faits se sont passés dans la nuit du 5 au 6 juillet 2019, sur le camping du festival des Eurockéennes de Belfort. Le prévenu, âgé de 31 ans, a reconnu devant le tribunal avoir agressé la victime pendant qu’elle dormait, sans réussir à exposer les raisons. Il a vaguement évoqué qu’il « voulait la réveiller », pour « un câlin ». Le tribunal a assorti la peine d’une mise à l’épreuve pendant deux ans avec l’obligation de travailler, de se soigner et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime qui avait initialement portée plainte pour viol.
Requalification
Les deux personnes étaient des amis de longue date. Ils étaient venus ensemble aux Eurockéennes et partageaient la même tente au camping. La jeune femme, qui se dit « lesbienne », s’est réveillée dans la nuit en ressentant « des secousses », avant de sentir la main de son ami – qu’elle qualifie de « confident » – entre ses cuisses. Elle a immédiatement déposé plainte. L’agresseur présumé a été interpellé le jour même sur le site du festival. « Nous avons accepté que les faits soient requalifiés en agression sexuelle car les examens gynécologiques n’arrivent pas à définir jusqu’à quel stade il y a eu pénétration digitale. Ma cliente ne veut pas d’une procédure trop longue, elle veut passer à autre chose », a souligné son avocate Me Madeline Legrand lors de l’audience.