PUB

Deux morts dans l’incendie d’une maison dans le Jura

Une soixantaine de pompiers est intervenue vendredi dans l'incendie de Galvanoplast à Seloncourt. | ©C.Lacroix – Sdis 25 – illustration
Deux personnes sont mortes et deux enfants blessés dans l'incendie de leur maison dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Jura. | ©C. Lacroix – Sdis 25 – illustration
En bref

Deux personnes, un homme et une femme, sont mortes et deux jeunes enfants blessés dans l'incendie de leur maison dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Jura, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours.

Le feu s’est déclaré pour une raison indéterminée aux environs de 23 h dans une maison à un étage à Vaux-lès-Saint-Claude, un village de 700 habitants. Les corps de deux adultes, un homme et une femme, ont été retrouvés par les pompiers. Un enfant de deux ans, gravement blessé, et un autre de 10 mois, plus légèrement touché, ont été transférés par hélicoptère à l’hôpital de Besançon.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette opération. Le Jura est placé jeudi et vendredi en vigilance jaune aux incendies de forêt. Le département est également en vigilance orange canicule et en vigilance jaune aux orages.

Nos derniers articles

Forvia : des changements à la direction hydrogène qui interpellent

Plusieurs mouvements successifs à la direction de l’entité hydrogène de Forvia ces dernières semaines interpellent la CFE-CGC. Est-ce un mauvais signal pour la filière ? Elle attend des confirmations de la stratégie. La CGT se veut rassurante, voyant un regain d’activité dans l’usine d’Allenjoie.

Territoire de Belfort : la Savoureuse en vigilance jaune inondation

La pluie et la fonte de la neige dans le Vosges provoquent une montée du niveau de la Savoureuse, dans le Territoire de Belfort, avec des risques de débordements mercredi matin. La rivière est placée en vigilance jaune inondation par Météo France.

Belfort : Christophe Soustelle pressenti pour mener la liste du Rassemblement national aux municipales

Le conseiller régional Christophe Soustelle est pressenti pour être la tête de liste du Rassemblement national, aux élections municipales de Belfort, après le retrait de Quentin Macullo. La candidature doit être confirmée par Paris ce mercredi après-midi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.