Deux femmes hospitalisées après une agression de rue à Vesoul

Belfort: deux policiers municipaux mis en examen pour "faux en écriture"
Deux femmes ont été agressées violemment dans la rue à Vesoul ce 22 mars. | ©Le Trois – illustration​

Un homme a été placé en établissement psychiatrique après avoir agressé mercredi matin "sans raison apparente" à Vesoul deux femmes, dont une qui voit son pronostic vital "engagé", a appris l'AFP de sources concordantes.

L’individu « n’était pas armé, il a agi avec ses mains », a déclaré à l’AFP Ludovic Ballester, adjoint au maire de Vesoul en charge de la sécurité. Les agressions ont eu lieu dans le quartier des Pierres vives, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.

L’agresseur s’en est d’abord pris à la conductrice d’un minibus, une femme d’une cinquantaine d’années qui conduisait des enfants vers un institut médico-éducatif (IME). Il « a ouvert la portière, a contraint la conductrice – âgée de 50 ans – à en descendre et l’a rouée de coups, à mains nues », a précisé M. Grécourt. Elle a été prise en charge dans un état « grave », selon des sources concordantes.

L’homme a ensuite agressé une femme de 71 ans « qui venait d’entrer dans un domicile. Il lui a asséné également de nombreux coups, avant que la petite fille de cette dame, présente au moment de l’agression, n’alerte les services de police », selon M. Grécourt. « Les deux victimes, grièvement blessées, ont été hospitalisées, l’une d’elles présentant, au vu des premières constatations médicales, un pronostic vital engagé », a poursuivi M. Grécourt. Selon une source proche de la mairie, il s’agit de la septuagénaire.

L’homme a agressé les deux femmes « sans raison apparente », a aussi noté cette source. L’individu a ensuite été interpellé par la police, a précisé M. Ballester. Il a été présenté immédiatement à un psychiatre et sa garde à vue « a dû être levée et il a été décidé de son hospitalisation en établissement psychiatrique », a précisé le procureur. Il s’agit d’un homme « de 34 ans, ayant déjà été condamné notamment pour des faits de violence, présentant des troubles de la personnalité et ayant déjà reçu des soins psychiatriques par le passé », a-t-il ajouté.

Selon les témoignages de plusieurs voisins recueillis par un correspondant de l’AFP, l’agresseur portait une sorte de djellaba et avait un turban sur la tête. Il portait des gants en latex qu’il a jetés ensuite dans une poubelle. Il n’a rien dit au moment de ses agressions. Une enquête a été ouverte pour « meurtre », a indiqué M. Grécourt.

Nos derniers articles

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.