Dès le 11 juin, 100 % des places des bus Optymo accessibles

Bus du réseau urbain de Belfort Optymo.
100% des places des bus Optymo seront accessibles dès le 11 juin. | © CC BY-SA 4.0 - Florian Fèvre

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le déconfinement progressif se poursuit. À partir du jeudi 11 juin, « 100 % des places seront à nouveaux disponibles dans les bus et cars du réseau urbain et suburbain », indique le syndicat mixte des transports en commun (SMTC), qui gère le réseau Optymo, dans un communiqué de presse. « Seuls les cars scolaires devront garder la distanciation physique et la possibilité́ de s’assoir un siège sur deux », poursuit le document.

Optymo recommande toutefois aux usagers « d’adopter la distanciation physique autant que possible ». Les masques sont toujours obligatoires pour circuler dans l’ensemble du réseau. Sans masque, l’accès au bus sera refusé. Les passagers n’en portant pas sont passibles d’une amende de 135 euros.

Horaires normaux des bus Optymo dès le 15 juin

Dès lundi 15 juin, les horaires du réseau urbain et suburbain reviennent à la normale. 100 % des bus circuleront. « Seuls les bus scolaires desservant les lycées du Territoire de Belfort, ne sont pas remis en place », prévient le communiqué de presse.

Optymo précise que 40 véhicules en autopartage sont disponibles à la location, soit 50 % de la flotte. Le nombre de voitures augmente régulièrement, en fonction des capacités du SMTC à pouvoir organiser le nettoyage systématique des véhicules après utilisation. Aujourd’hui, on ne sait pas quand la flotte sera intégralement disponible. Sur le site Web du réseau, seuls les véhicules accessibles sont indiqués. Les 250 vélos Optymo, répartis sur les différentes stations de l’agglomération, sont tous accessibles à la location.

  • Dès le 16 juin : les agences Optymo rouvrent rue de Madrid et boulevard Carnot, à Belfort, aux horaires habituels. Boulevard Carnot : du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h ; rue de Madrid : du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h.

Nos derniers articles

« On aimerait que cela continue », les éducateurs sport et musique désarçonnés

Alors que la Ville de Belfort a annoncé la suppression des éducateurs sport et musique dans les écoles, ces derniers ne comptent pas se laisser faire.

Belfort : les aides-soignantes du CCAS sous le choc

Après l’annonce par le maire de Belfort de la suppression fin 2027 des soins et du service à domicile du CCAS, les aides-soignantes accusent le coup et réfutent les arguments avancés pour justifier cette décision.

Belfort: les vacances de la place d’Armes sans voitures

La Ville de Belfort piétonnise la place d’Armes pour la saison estivale, du 6 juin au 30 août 2026. Depuis 2017, le secteur est fermé à la circulation et au stationnement en soirée pour offrir un endroit sécurisé. L’objectif est de passer un moment en détente et de profiter des commerces alentour.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.