PUB

Départ de feu au commissariat de Besançon, trois personnes transportées à l’hôpital

le tireur présumé Jeune homme tué par balle à Besançon, dimanche soir, a été interpellé lundi par la police.
Le commissariat central de Besançon, dans le Doubs. | ©Google Street view
En bref

Les pompiers du Doubs sont intervenus mercredi soir au commissariat de Besançon après qu'un détenu a incendié son matelas en cellule, ce qui a entraîné un "important dégagement de fumée".

(AFP)

Le détenu, âgé de 20 ans, placé en cellule de dégrisement, avait réussi à conserver un briquet. Admis au CHU de Besançon après avoir inhalé des fumées, il a ensuite été placé en garde à vue pour « dégradation par incendie », a indiqué à l’AFP le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs, Yves Cellier.
Deux policiers de 35 ans ont été également admis au CHU de Besançon dans un « état léger » selon les pompiers, pour la même raison. « Ce sont deux policiers courageux qui sont allés chercher les derniers gardés à vue au milieu des épaisses fumées », a expliqué M. Cellier, qui a tenu à leur « rendre hommage ».
Les deux policiers ont pu sortir rapidement de l’hôpital. Au total, les pompiers ont procédé à l’évacuation de 11 détenus et 21 agents de police, ont-ils annoncé dans un compte-rendu d’intervention. Les dix autres détenus ont été « pris en charge par la gendarmerie », précisent-ils, avant de regagner le commissariat progressivement. Le feu, qui a pris au rez-de-chaussé, a été éteint. A l’issue de l’intervention, « l’ensemble du personnel a pu réintégrer les locaux ». L’intervention a mobilisé 26 sapeurs-pompiers et neuf engins.

Nos derniers articles

Les dirigeants de Stellantis et Volkswagen plaident pour un bonus « Made in Europe »

Antonio Filosa, DG de Stellantis, et Olivier Blume, PDG de Volkswagen, réclament un label « Made in Europe » pour rétablir une « concurrence loyale » avec des pays qui n’appliquent pas les mêmes normes sociales.

Belfort: un intervenant scolaire mis en examen pour des attouchements sur des enfants

Placé en garde à vue lundi après plusieurs plaintes de parents, un homme de 51 ans, intervenant en informatique dans des écoles, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Besançon: 15 ans de réclusion pour un meurtre commis alors qu’il était mineur

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi par la cour d’assises de Besançon pour un meurtre commis à Planoise sur fond de trafic de drogue. Il avait 17 ans lors des faits.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.