Le Trois –

Decathlon, Peugeot et Leclerc sur le podium des entreprises préférées des Français

Peugeot est l'une des trois marques préférées des Français. | ©Peugeot​
Les groupes français Decathlon, Peugeot et E. Leclerc forment le trio de tête des entreprises "les plus admirées" des Français, selon un sondage Ifop pour Eight Advisory publié dimanche par le JDD.

(AFP)

L’entreprise d’articles de sport Decathlon et le constructeur automobile Peugeot occupent les première et deuxième places, tout comme les deux années précédentes. Quant au distributeur E. Leclerc, il se place toujours en troisième position après avoir ravi cette troisième marche du podium à EDF en 2020.

Six critères ont été retenus pour évaluer 77 entreprises, pour la plupart françaises: utilité au quotidien, impact sur l’économie française, l’envie d’y travailler, innovation, responsabilité environnementale, capacité à donner une bonne image de la France. Parmi celles qui se distinguent, les magasins Grand Frais atteignent la 24e place, soit onze de mieux que l’an dernier, et la plateforme de covoiturage Blablacar arrive en 26e position avec une progression de 16 places. Le groupe de luxe Louis Vuitton recule en revanche de 14 places, au 47e rang.

Sur le podium des entreprises plébiscitées par les femmes figure Decathlon, suivie de Yves Rocher et de E. Leclerc alors que, chez les hommes, Peugeot coiffe Decathlon sur le fil, Airbus se hissant sur la troisième marche du podium. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 3.011 personnes représentatif de la population française de plus de 18 ans, par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 28 septembre 2022. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas.

Nos derniers articles

À Danjoutin, les habitants entre colère et indifférence après des tags antisémites

Lundi 10 juin, des tags antisémites sont apparus dans la commune de Danjoutin. Pour le moment, on en recense 5, sur des murs communaux, des banques ou encore des maisons. Si certains habitants s’indignent, d’autres ne semblent pas prendre la mesure de ces écrits.

Stellantis va redistribuer 7,7 milliards d’euros à ses actionnaires en 2024

Stellantis va verser 7,7 milliards d'euros de dividendes et de rachat d'actions, a annoncé le constructeur automobile jeudi, juste avant la tenue d'une journée pour les investisseurs à Auburn Hills (Michigan), aux États-Unis.

Radio Campus Belfort-Montbéliard émet dans le nord Franche-Comté

Radio Campus Besançon agrandit sa zone de couverture en Bourgogne-Franche-Comté. Le jeudi 13 juin, la radio associative bisontine a allumé pour la première fois l’antenne Belfort-Montbéliard via son site internet. La fréquence 88.8 FM, qui lui a été accordée par l’Arcom, doit de son côté être ouverte à la fin du mois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts